- White Lion
-
White Lion est un groupe de glam metal américain formé à New York en 1983 par Mike Tramp et Vito Bratta.
Sommaire
Biographie
Lutter pour survivre
Après avoir déménagé du Danemark à New York en 1983, le chanteur Mike Tramp (anciennement des groupes Mabel et goujons) a rencontré le guitariste de Staten Island, Vito Bratta (anciennement de Dreamer) et a décidé de former un groupe. Les deux ont recruté le batteur et le bassiste Nicki Capozzi Felix Robinson (anciennement Angel) et le nom du groupe White Lion.
White Lion a été signé par Elektra Records en 1984 et enregistrent leur premier album Fight to Survive. Elektra était mécontent de l'enregistrement final, et après avoir refusé de sortie de l'album, mis fin à leur contrat.
Les deux Capozzi et Robinson quitte le groupe. Nicki Capozzi a été remplacé par l'ancien batteur Greg Anthrax D'Angelo, et Felix Robinson a été remplacé par le bassiste Dave Spitz (frère du guitariste Dan Spitz Anthrax). Moins d'un mois de l'adhésion, cependant, Dave Spitz gauche à jouer de la basse avec Black Sabbath et a été remplacé par James LoMenzo.
L'album Fight to Survive a finalement été ré-enregistré avec le nouveau line-up et publié au Japon par RCA Records en 1984. Le petit label indépendant US Grand Slam Records finalement libéré se battre pour survivre aux États-Unis le 9 novembre 1985. Quelques mois plus tard, Grand Slam Records a fait faillite.
Au début de 1986, White Lion, avec un membre fictif femmes, a eu une brève partie dans le film Tom Hanks / Shelley Long The Money Pit. [Modifier] Pride
Au début de 1987, le groupe a été signé par Atlantic Records et le 21 juin, 1987 leur fierté album est sorti. Le premier single, "Wait", a été publié le Juin 1, 1987, mais n'a pas atteint les charts pendant près de sept mois.
La tournée a commencé en juillet Pride 1987 en tant que White Lion ouverte à Ace Frehley's Comet 80s groupe Frehley's. L'année suivante, et une moitié a été remplie de tournées incessantes, l'ouverture, pour des groupes comme Aerosmith, Ozzy Osbourne, Stryper et KISS. En janvier 1988 White Lion débarqua la fente d'ouverture pour AC / DC sur leur Blow Up Your Video tournée de l'Amérique.
En tournée avec AC / DC, l'album Pride et "Wait" Enfin seul tracé, en raison en grande partie à la diffusion de MTV "Wait" Music Video en rotation régulière - près de sept mois après la sortie du single. "Wait" hit # 8 sur le classement des singles, tandis que Pride a frappé # 11 des charts. Pride resteraient sur le Top 200 des charts du Billboard pendant une année complète.
En août 1988, le second single de l'album "Tell Me" atteint le numéro 58. Autour du temps, ce single est sorti, White Lion a joué au club Ritz à New York. Le spectacle a été filmé et diffusé plus tard sur MTV.
L'album Pride troisième single, une ballade acoustique intitulé «When The Children Cry", fait de # 3 dans les charts avec MTV de fortes rotations, ce qui rend la fierté l'un des quelque 20 albums de hard rock à avoir jamais eu de multiples Top 10 hits.
Le succès de "When The Children Cry" serait éventuellement pousser les ventes de Pride sur la barre des deux millions. En outre, Vito Bratta a été reconnu pour ses talents instrumental par accumulant les meilleures bourses de nouveau guitariste à la fois avec Guitar World magazine et guitare pour le magazine La pratique de musicien.
Au printemps de 1989, la tournée Pride finalement pris fin, et ils ont immédiatement commencé à travailler sur leur prochain album. [Modifier] Big Game & Mane Attraction
En août 1989, White Lion sort son troisième album, Big Game, une musique éclectique, suivi de la fierté que figurent les titres "Little Fighter" (qui a culminé à # 52), «Cry for Freedom" (n'a pas le tableau), et une reprise "Radar Love" de Golden Earring(qui a culminé à # 59). L'album devient disque d'or rapidement, avec un pic de n ° 19 des charts.
Après deux années d'écriture et l'enregistrement, le nouvel album Mane Attraction a été libéré et cartographié # 61.
Greg D'Angelo et James LoMenzo a quitté le groupe peu de temps après sortie de l'album, citant des "différences musicales", mais White Lion menée avec le bassiste Tommy Caradonna T-Bone et le batteur Jimmy DeGrasso (Megadeth, Alice Cooper, Suicidal Tendencies, Y & T, Fiona). Après une brève tournée de promotion de Mane Attraction, Tramp et Bratta décidé de plier le groupe, leur dernier spectacle aura lieu à Boston à la Manche en septembre 1991. (wikipedia.org)
Discographie
- Albums studio
- 1984 – Fight to Survive
- 1987 – Pride
- 1989 – Big Game
- 1991 – Mane Attraction
- 1999 – Remembering White Lion
- 2008 – Return of the Pride
Liens externes
- (en) Site officiel
- (en) MySpace White Lion
Références
Catégories :- Groupe de glam metal
- Groupe de hard rock
- Groupe de heavy metal
- Groupe de metal américain
- Groupe de musique new-yorkais
- Groupe de musique des années 1980
- Quatuor
- Groupe de musique formé en 1983
Wikimedia Foundation. 2010.