- Wheeljack
-
Wheeljack est le nom porté par différents personnages de l'univers Transformers.
Génération 1
Dans Génération 1, Wheeljack est le scientifique des Autobots, présent dès le début de la série. Il possède un visage reconnaissable à son absence de bouche et des excroissances de chaque côté de sa tête qui clignotent quand il parle. Il se transforme en voiture blanche, et reste un combattant efficace en temps utile.
Wheeljack est un peu un équivalent Autobot du savant fou : il crée constamment de nouvelles armes et gadgets, qui peuvent s'avérer efficace, mais montrent surtout souvent des défauts qui posent de nouveaux problèmes, bien que conçus pour répondre aux besoins des Autobots. L'une des inventions les plus connues de ce type est les Dinobots, qui ont presque détruit l'Arche lors de leur première inauguration, bien que le problème ait été résolu depuis. Il meurs durant la bataille d' autobot city ( on voit arcee transporter son corps ) .
Transformers : Armada
Un autre personnage est appelé Wheeljack dans les versions anglophone et française de Transformers: Armada. Cependant, dans la version japonaise de la série, le personnage répond au nom de Rampage.
Dans cette version, Wheeljack était à l'origine un jeune guerrier Autobot, doué mais peu expérimenté, pris en charge par Hot Shot. Cependant, lors d'une bataille, il fut blessé d'une balafre au poitrail et hors d'état de se déplacer. Hot Shot le laissa derrière pour partir chercher du secours, mais fut empêché de revenir l'aider par ses supérieurs, qui déclarèrent que la survie de l'unité prévalait sur celle d'un seul soldat. Malgré cela, Wheeljack fut sauvé, ironiquement par Mégatron dans un rare élan de bonté. Persuadé qu'Hot Shot l'avait abandonné, le jeune guerrier Autobot sombra dans la haine contre son ancien ami. Cela plus sa reconnaissance envers Mégatron le conduisit à jurer fidélité à ce dernier et à devenir Deceptican. Wheeljack garde son insigne Autobot, toujours traversée de la balafre, bien qu'il possède une insigne Decepticon plus petite en dessous. Il a gagné de l'expérience depuis, et est devenu un guerrier puissant, capable d'une capacité étrange à mi-chemain entre les hologrames et la téléportation. Il se transforme en voiture de couleur noire, bien que dans les flashback, il est montré qu'il avait une couleur blanche plus similaire à la version de Génération 1 lorsqu'il était Autobot.
Transformers 3 : la Face Cachée de la Lune
Wheeljack apparait dans Transformers 3 : la Face cachée de la Lune. Sa version de G1 est reprise, il est le savant des Autobots. Wheeljack est surnommé Q par ses camarades et se transforme en Mercedes-Benz W212.
Il apparait au début du film en donnant à Ironhide une nouvelle arme qu'il venait d'inventer. Il réapparait beaucoup plus tard lorsque les Autobots sont forcés de quitter la terre. Comme tout les Autobots, il évacue le Xantium juste avant sa destruction par Starscream. Il participe ensuite à la bataille de Chicago où il donne à Epps, Sam et aux autres militaires des grappins et des poignards explosifs (dont Sam se servira pour tuer Starscream) qu'il a créé. Durant la bataille, il est ensuite capturé par les soldats Decepticons de Soundwave avec Bumblebee, Dino et Sideswipe. Soundwave finit par ordonner l’exécution des otages Autobots. Q les suplit de l'épargner en leur disant nous sommes frères maintenant, mais Barricade lui ordonne de se tourner et l'abat de sang froid.
- Portail de l’animation
- Portail de la science-fiction
- Portail des séries télévisées américaines
Catégories :- Personnage de Transformers
- Scientifique de fiction
Wikimedia Foundation. 2010.