Wellington (afrique du sud)

Wellington (afrique du sud)

Wellington (Afrique du Sud)

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Wellington (homonymie).
Moederkerk, Wellington

Wellington est une ville située dans la province du Cap-Occidental dans le sud-ouest de l’Afrique du Sud, à environ 70 km au nord-est de la ville du Cap. Elle fait partie de la municipalité (regroupement de communes) du Drakenstein (194 000 habitants en 2001).

L’économie de la ville et de sa région, les Cape Winelands, est presque entièrement organisée autourde la culture de la vigne. Sise au cœur des montagnes, au pied du Groenberg, la ville bénéficie d’un environnement exceptionnel (rivière Kromme) et constitue un havre de paix apprécié des riches citadins du Cap (situé à moins d’une heure de voiture), avec ses maisons anciennes préservées. Le tourisme est en plein essor.

La ville abrite les rugbymen du Boland qui évoluent en Currie Cup.

Histoire

Les premiers habitants permanents de la région furent des huguenots français qui, pour fuir la répression anti-protestante en France suivant la révocation de l’Édit de Nantes (1685), arrivèrent en Afrique du Sud en 1688, via la Hollande, qui possédait la colonie du Cap, après qu’on leur eut promis des terres sur lesquelles ils devraient cultiver la vigne. La région s’appela d’abord Limiet Valley (la vallée de la frontière en hollandais), puis Val Du Charron (Wagenmakersvallei) sous l’influence des Français. Son nom fut changé en 1840 lorsqu’elle accéda au statut de ville, pour honorer le général britannique vainqueur des Français à Waterloo.

Lien externe

  • Portail de l’Afrique du Sud Portail de l’Afrique du Sud
Ce document provient de « Wellington (Afrique du Sud) ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Wellington (afrique du sud) de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем сделать НИР

Regardez d'autres dictionnaires:

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”