- Warzone Online
-
Pour les articles homonymes, voir Warzone.
Warzone Online est un jeu de stratégie massivement multijoueur (MMORTS) situé dans l'univers de Mutant Chronicles, prévu sur PC/Windows et Xbox. Son développement a débuté chez Paradox Entertainment en 2000 pour être abandonné début 2002.
Son moteur de jeu était censé être réutilisé dans Mutant Chronicles: Warzone, qui devait lui être un jeu hors ligne jouable en solo ou en multijoueur. Cela explique que les captures d'écran des deux jeux soient très proches et que les descriptions disponibles s'entremêlent.
Caractéristiques clés
Warzone Online devait être un jeu de stratégie en temps réel en ligne, basé sur une gestion de petites escouades de soldats par le joueur. Ces escouades sont composées et améliorées au fur et à mesure de la progression dans le jeu.
Le jeu devait comporter 6 des 7 armées présentes dans l'univers de Mutant Chronicles. Celles qui ont été confirmées avant l'annulation du jeu étaient Capitol, Bauhaus, Imperial et les Légions Obscures.
Enfin, un éditeur de cartes / missions devait être intégré, qui devait aussi permettre de personnaliser le comportement de l'intelligence articielle.
Technique
Warzone Online était basé sur le moteur graphique Valpurgius, développé spécialement par Paradox pour ce jeu. La communication officielle faisait état de la flexibilité innovante de ce moteur, censé s'adapter à la configuration de chaque PC et permettre un affichage adapté pour obtenir les meilleures performances possibles, sans que ce soit au détriment de la qualité pour les ordinateurs les plus performants. Le développeur suèdois comptait l'utiliser dans d'autres projets à suivre.
Les caractéristiques minimum requises, d'après la FAQ disponible sur le site officiel à partir de l'été 2001, étaient les suivantes :
- Processeur Pentium II
- 64 Mo de mémoire vive
- Carte graphique supportant DirectX 8 et disposant d'au moins 16 Mo de mémoire dédiée
- Portail du jeu vidéo
- Portail de la fantasy et du fantastique
Catégories :- Mutant Chronicles
- Jeu sous Windows
- Jeu Xbox
- Jeu vidéo annulé
Wikimedia Foundation. 2010.