- Visions of atlantis
-
Visions of Atlantis
Visions of Atlantis est un groupe autrichien de power metal symphonique, alternant une voix de soprano et une voix masculine.
Sommaire
Formation
Membres actuels
- Joanna Nieniewska - Vocals
- Mario Plank - Vocals
- Martin Harb - Synthesizer
- Michael Koren - Bass (guest by Edenbridge)
- Thomas Caser - Drums
- Werner Fiedler - Guitars
Anciens membres
- Melissa Ferlaak - Vocals (ex-Aesma Daeva)
- Wolfgang "Wops" Koch - Guitars
- Christian Stani - Vocals
- Chris Kamper - Synthetizer
- Nicole Bogner - Vocals (2000-2005)
- Miro Holly - Synthetizer
Historique
Le groupe est né d'une fascination commune pour les mythes et légendes qui concernent l'Atlantide. C'est ainsi que Werner Fiedler, Mike Koren, Christian Stani et Chris Kamper décidèrent en août 2000 de travailler sur un concept inspiré des énigmes soulevées par ce mythe. Ils furent rejoints très peu de temps après par Nicole Bogner au chant.
En décembre 2000, le groupe enregistre une première démo qui est composée seulement de trois morceaux, suivie de leurs premiers concerts, notamment en première partie du groupe Edenbridge. Continuant dans leur élan, au milieu de l’été 2001, le groupe signe un contrat avec le label allemand TTS Media Music/ Black Arrow Productions, puis enregistre son premier album intitulé Eternal Endless Infinity, qui sort au courant de l’été 2002.
Visions of Atlantis tourne ensuite avec Katatonia, Finntroll, Edenbridge et Nightwish, et ils participent à plusieurs festivals en Europe ainsi qu'en Corée du Sud et en Amérique Latine où ils sont accueillis chaleureusement par les critiques[réf. nécessaire]. Durant l’été 2003, Christian Stani et Chris Kamper quittent le groupe et se voient remplacés par le chanteur Mario Plank et le clavieriste Miro Holly. Le groupe signe alors un nouveau contrat avec Napalm Records. En 2004, Visions of Atlantis participe de nouveau à de nombreux festivals en Europe, partageant l’affiche de groupes tels que Helloween et Stratovarius.
Leur second album Cast Away sort en Novembre 2004. Leur nouveau label remasterise également leur premier album, qui ressort avec une nouvelle pochette. Nicole Bogner quitte le groupe en 2005 pour des raisons personnelles et est remplacée par Melissa Ferlaak, alors que Werner Fiedler est remplacé par Wolfgang Koch. Miro Holly quitte aussi le groupe quelque temps plus tard et c’est désormais Martin Harb, qui avait déjà joué avec le groupe lors de leur tournée en 2003, qui le remplace aux claviers. Ils repartent donc en tournée en 2006 pour leur Romantic Darkness Tour avec Xandria, puis jouent aux Summer Breeze Open Air Festival et au Dokkém Open Air puis partent en tournée en Chine.
Visions Of Atlantis a trouvé son line-up définitif et sort son troisième album le 28 mai 2007 en Europe et le 7 juin aux États-Unis. L'artwork de ce dernier est réalisé par Anthony Clarksson et cet album s'intitule Trinity. Ils vont également entamer une longue tournée notamment aux États-Unis, pays d'origine de Melissa.
Fin 2007, Melissa Ferlaak (chant) et Wolfgang Koch (guitare) quittent le groupe. Werner Fiedler, ancien guitariste du groupe, fait alors son retour au sein de Vision of Atlantis. Le 1er fevrier 2009, le groupe annonçait sa nouvelle chanteuse Joanna Nieniewska qui prend la relève de l'ex chanteuse Melissa Ferlaak.
Discographie
- Morning in Atlantis (2000)
- Eternal endless infinity (2002-2004)
- Cast Away (2004)
- Trinity (2007)
Liens externes
- Portail du metal
Catégorie : Groupe de rock autrichien
Wikimedia Foundation. 2010.