- Violator (spawn)
-
Violator (Spawn)
Pour l’article homonyme, voir Violator.Violator Personnage de Spawn, Violator Alias Le Clown Origine Malebolgia dans le 8e sous-sol de l'Enfer. Espèce Démon Pouvoirs Émission de rayons, régénération, contrôle des esprits, contrôle des forces démoniaques, ouverture de portes vers l'Enfer Affiliation Enfer, Malebolgia, les 5 frères Phlebiac Ennemi(s) Ciel Spawn Créé par Todd McFarlane Première apparition Spawn #3 Éditeur(s) Image Comics Le Violator est un personnage fictif de l'univers de Spawn, il est l'un des 5 frères Phlébiac et le suppôt de Malebolgia.
Sommaire
Histoire
Le Violator est un démon dont le rôle est de créer la tentation du mal, il pousse ses victimes à commettre des actes atroces afin d'envoyer leur âmes en Enfer. À cette fin, il prend l'apparence d'un clown replet, sale et pervers. Outre sa force, le Violator fait montre d'un humour très sadique. Il déteste les Hellspawns qui ont la faveur de Malebolgia et rêve de les décimer. Lorsque Al Simmons revient sur Terre en tant que Spawn, il essaye de le tuer en arrachant son cœur ; malheureusement pour lui, le nouveau rejeton de l'Enfer est plus endurant que prévu et le combat se solde par un match nul.
Malebolgia, mécontent du travail du Violator, lui reproche d'avoir perdu la confiance des hors-la-loi. Il le prive donc de son pouvoir de métamorphe et le fige sous son apparence de clown. Par la suite, la dichotomie Violator/clown va se transformer en schizophrénie. Après avoir recouvré sa véritable apparence, il s'unit à Jason Wynn dans le but de vaincre Al Simmons. Il parvient à contrôler une partie de la population new-yorkaise grâce à ses pouvoirs, mais il sera finalement tué par Spawn.
Lors de l'Apocalypse, il s'extraira du corps de Jason Wynn.
L'après Armageddon
À l'issue du combat entre Dieu et Satan, le Violator cherche un nouveau corps à posséder. Il trouve le seul qui n'a pas été tué par les cavaliers de l'Apocalypse : Barney, coincé dans un vide-ordure et oublié de tous. Barney devient le nouvel hôte du Violator et, à partir de là, son incarnation en tant que clown change : de misérable elle devient combattante et agressive, il se bat désormais avec des lames mais peut aussi reprendre son apparence de démon.
Il va créer un portail vers l'Enfer et rendre fous tous les habitants d'un l'immeuble, causant des meurtres, des scarifications, des tortures et des suicides. Il affrontera de nouveau le Hellspawn et cette fois le vaincra, mais Barney, reprenant le contrôle de son corps, utilisera ses dernières forces pour sauter dans le portail de l'Enfer, scellant ainsi le passage entre les deux mondes.
Pouvoirs
Comme tous les démons, le Violator possède des pouvoirs de régénération hors-normes ; il peut également changer d'apparence physique, prendre possession de corps humains, contrôler les pensées de plusieurs personnes et ouvrir des passages entre l'Enfer et la Terre.
Il dispose également de capacités démoniaques classiques, telles que rayon, boule d'énergie, télékinésie, télépathie, etc.
Anecdotes
- Le Violator est un des chefs de niveau du jeu Spawn : Armageddon, où il revêt deux apparences : Violator et Violator déchaîné. Dans cette dernière, son apparence démoniaque est encore plus monstrueuse.
- Dans le film Spawn, c'est l'acteur John Leguizamo qui interprète le rôle du Clown.
- Le Violator, tout comme Angela, a eu sa propre série de comics.
Voir aussi
- Portail des comics
Catégories : Spawn | Démon d'œuvres de fiction | Clown de fiction | Monstre de fiction | Personnage de fiction qui peut guérir rapidement | Personnage de fiction possédant une force surhumaine
Wikimedia Foundation. 2010.