- Vigoroth
-
Vigoroth Numéro National
Parecool - Vigoroth (#288) - MonaflemitNuméro Hoenn
Parecool - Vigoroth (#037) - MonaflemitÉtymologie Vigor + Sloth Génération Troisième Stade Intermédiaire Préévolution Parecool Évolution Monaflemit Sexe ♂ 50% / ♀ 50% Groupe d'œufs Sol Taille 1.4 m Poids 46.5 kg Type(s) Normal Capacité spé. Esprit vital Attribut Turbusinge modifier Vigoroth est une espèce de Pokémon apparu pour la première fois dans Pokémon Rubis et Saphir. Il est l'évolution de Parecool au niveau 18 et évolue en Monaflemit au niveau 36.
Il ne ressemble en rien à sa préévolution : il est hyperactif, et ne dort presque pas. Sa capacité spéciale le rend d'ailleurs insensible au sommeil en combat. Lui apprendre l'attaque Repos est donc inutile. Quand il devient un Monaflemit, il reprend la capacité spéciale Absentéisme, ne lui permettant d'agir qu'un tour sur 2. Certains Dresseurs préfèrent donc attacher une Pierre Stase à Vigoroth une fois obtenu pour l'empêcher d'évoluer.
Sa capacité spéciale lui permet aussi de faire face à des Pokémon sauvages de plus haut niveau s'il est en tête d'équipe. Il y a en fait une chance sur 2 que cela se produise.
Curieusement, son stress augmente s'il ne bouge pas. Pour se reposer, il doit s'épuiser, à cause de son flux sanguin. Même quand il mange, il n'est pas calme. Son rythme cardiaque n'est pas non plus étranger à ce mode de vie, car il est dix fois plus rapide que celui d'un autre Pokémon de même force.
Dans les jeux vidéos Rubis et Saphir ainsi que Pokémon Emeraude, le champion de Clémenti-Ville Norman en utilise un. Dans la série animée, Sacha affronte Norman. Le Vigoroth du Champion s'apprête à défaire le Pikachu du Challenger, quand la capacité spéciale Statik de Pikachu immobilise Vigoroth et fait perdre ce dernier.
Son nom provient de 2 mots anglais : "Vigor" (vigueur) et "Sloth" (paresseux).
Catégories :- Pokémon de troisième génération
- Pokémon de type normal
Wikimedia Foundation. 2010.