- Un monde au féminin
-
Un monde au féminin
Un monde au féminin (The Weaker Sex en anglais) est le huitième épisode de la série télévisée Sliders, diffusé le 3 mai 1995 aux États-Unis.
Synopsis
Les glisseurs arrivent sur une Terre où les femmes ont pris le pouvoir en 1200 environ. En conséquence, elles occupent les métiers les plus valorisants tandis que les hommes, eux, sont relégués à des métiers de second rôle. Ils doivent rester six semaines dans ce monde. Wade parvient à trouver du travail en tant que conseillère pour le maire sortant Anita Ross, et Quinn est engagé dans un premier temps comme secrétaire mais il s'en va peu après. Arturo a alors une étrange idée : se faire élire premier homme maire de San Francisco. Les rédacteurs d'un magazine masculin sont intéressés par cette idée et décident de l'encourager.
Pendant ce temps Rembrandt , qui chante dans la rue, rencontre une femme qui lui dit qu'elle peut l'aider à enregistrer des disques, mais l'ancien amant de cette femme lui ouvre plus ou moins les yeux.
Arturo réalise que le soir de l'élection coïncide à peu près avec la glisse. Il décide dans un premier temps de pleurer lors d'un débat télévisé afin de perdre en popularité mais l'effet inverse se produit. Il va alors parier avec Wade que s'il perd, il sera son esclave dans le prochain monde. Les élections semblent donner raison à Wade, mais alors que les glisseurs ont atterri dans un monde paradisiaque, la population du monde qu'ils viennent de quitter s'aperçoit qu'il y a eu une erreur et qu'Arturo est le vainqueur de l'élection.
Commentaire
Lien externe
(fr+en) Un monde au féminin sur l’Internet Movie Database
Précédé par Un monde au féminin Suivi par Le monde de l’intellect Épisode de Sliders Un monde pour Rembrandt - Portail de la télévision
Catégorie : Épisode de Sliders : Les Mondes parallèles
Wikimedia Foundation. 2010.