Trujillo (Perou)

Trujillo (Perou)

Trujillo (Pérou)

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Trujillo.
Une avenue importante dans Trujillo
John Paul II Avenue
Fichier:AV ESPAÑA2.JPG
Spain avenue dans Trujillo
Main Square dans Trujillo

Trujillo est une ville péruvienne, située dans la vallée du Rio Moche sur la Route panaméricaine au nord de Lima. Elle est la capitale du département de la Libertad.

la ville de Trujillo selon le recensement 2005 compte 644 547 habitants, mais dans son secteur métropolitain il y a 811 040 habitants, ce qui en fait la troisième plus grande ville du pays. Le centre de la ville conserve de nombreux édifices datant de l'époque coloniale, comme la Cathédrale, le Monastère El Carmen, de nombreuses églises, des hôtels particuliers. La ville est connue au Pérou pour être la ville du printemps éternel en raison du climat doux et ensoleillé dont elle bénéficie tout au long de l'année.


Trujillo est la ville natale de l'homme poète Cesar Vallejo (Santiago de Chuco), politique Víctor Raúl Haya de la Torre, fondateur du mouvement politique Alliance populaire révolutionnaire américaine.

Ville de trujillo : distribution, selon le recensement 2005
Municipalités Habitants
TRUJILLO 276.921
EL PORVENIR 132.461
FLORENCIA DE MORA 37.417
LA ESPERANZA 146.678
VÍCTOR LARCO HERRERA 51.288

Tourisme

Une des villes les plus jolies et harmonieuses du pays, Trujillo jouit en outre de la proximité d'importants sites archéologiques des cultures Moche, et Chimú, notamment Chan Chan et les Huacas du Soleil et de la Lune.

Trujillo aspire à être considérée comme ville Patrimoine de l'Humanité, spécialement pour la conservation de son cœur historique.

La ville est à 18 km de la mer. Huanchaco est la station balnéaire touristique qui lui est associée, c'est un haut lieu du surf, et on peut également y admirer les "Caballitos de Totora", frêles embarcations faites de jonc utilisées par les pécheurs locaux.

La gastronomie Trujillana est fameuse au Pérou et même au delà de ses frontières, vous pourrez y gouter le fameux Cebiche (poisson et fruits de mer marines dans du jus de citron vert), le Cabrito (plat a base de chevreau), ainsi que le fameux gâteau "King Kong" appelé ainsi par sa taille; ainsi que beaucoup d'autres plats aussi bons les uns que les autres.

A lieu à Trujillo, chaque année, au mois de janvier le Concours National de la Marinera, danse typique de la région et du pays.

Au mois d'octobre a lieu le Festival International du Printemps, au cours duquel a lieu le traditionnel « Corso » du printemps, avec un défilé de reines du printemps au cours duquel on peut admirer la légendaire beauté de la femme Trujillana (Miss Monde 2004, Maria Julia Mantilla est Trujillana) ; ainsi que des chars allégoriques représentant différentes institutions de la ville.

Trujillo posséde une bureau d'iperú, information et assistance au touriste.

Éducation

Il y a sept universités à Trujillo, dont une publique, l'Université Nacional de Trujillo, et six privées parmi lesquelles l'Université privée Antenor Orrego, l'Université Cesar Vallejo, l'Université del Norte

Liens externes


  • Portail de la géographie Portail de la géographie
  • Portail du Pérou Portail du Pérou
Ce document provient de « Trujillo (P%C3%A9rou) ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Trujillo (Perou) de Wikipédia en français (auteurs)

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Trujillo (Pérou) — Pour les articles homonymes, voir Trujillo. Trujillo …   Wikipédia en Français

  • PÉROU — Peu de pays présentent des ensembles géographiques aussi continus et contrastés que le Pérou. Les 1 285 216 km2 de cette république andine, disposés de l’équateur au 18e degré de latitude sud, se répartissent entre: le désert pacifique, traversé… …   Encyclopédie Universelle

  • Perou — Pérou Wikipédia …   Wikipédia en Français

  • TRUJILLO — TRUJILL Ville du Pérou et chef lieu du département de La Libertad, Trujillo est une ville d’oasis fluviale (consacrée à la canne à sucre et au riz) située à 600 kilomètres au nord nord ouest de Lima, à proximité du Pacifique, dans une plaine… …   Encyclopédie Universelle

  • Pérou — República del Perú (es) Piruw Republika …   Wikipédia en Français

  • Trujillo — Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Trujillo peut faire référence à : Toponyme Trujillo, une ville dans la province espagnole de Cáceres, Trujillo, État du Venezuela, Trujillo, ville du …   Wikipédia en Français

  • République du Pérou — Pérou Wikipédia …   Wikipédia en Français

  • Vice-royaute du Perou — Vice royauté du Pérou Vice royauté du Pérou Virreinato del Perú es 1542   1821 …   Wikipédia en Français

  • Vice-royauté du Pérou — Virreinato del Perú es 1542 – 1821 Croix de Bourgogne qui fut utilisée par plusieurs armées de l Empire Espagnol …   Wikipédia en Français

  • Vice-royauté du pérou — Virreinato del Perú es 1542   1821 …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”