- TransNusa
-
TransNusa est un consortium créé par des hommes d'affaires de la province indonésienne des petites îles de la Sonde orientales préoccupé du transport aérien dans cette partie de l'Indonésie. Ce problème est d'autant plus aigu que la province est formée de nombreuses petites îles.
Les nouvelles lois sur l'autonomie régionale en Indonésie ont créé un nouveau contexte. Dans le domaine du transport aérien, il se traduit par la création de compagnies régionales, dont le premier exemple a été Riau Airlines, créée par le gouvernement de la province de Riau dans l'est de Sumatra.
C'est dans cet esprit qu'en 2005, le consortium TransNusa a réussi à convaincre la compagnie Trigana Air de desservir les petites îles de la Sonde orientales et les îles voisines avec des appareils ATR 42-300. Actuellement, Trigana Air a comme destinations dans la province :
En 2006, TransNusa a signé un accord de coopération avec la compagnie Pelita Air.
En 2007, c'est avec Mandala Airlines que TransNusa signe un accord. L'ensemble de la province se retrouve ainsi reliée à travers sa capitale Kupang dans l'ouest de l'île de Timor, par des liaisons aériennes qui permettent de gagner le même jour des destinations dans le reste de l'Indonésie.
En 2008 une 4ème compagnie, Riau Airlines, rejoint le consortium.
Catégories :- Compagnie aérienne indonésienne
- Transport aérien en Indonésie
Wikimedia Foundation. 2010.