Traceparts

Traceparts

TraceParts

TraceParts est un éditeur de logiciels spécialisés dans le Contenu et le Marketing 3D. Appartenant au Groupe Trace Software (http://www.trace.fr) fondé en 1989, TraceParts développe et distribue des solutions logicielles qui aident les utilisateurs de CAO à augmenter leur productivité grâce à des bibliothèques de composants CD et Internet, des catalogues électroniques et des configurateurs.

Les services et les solutions développés par TraceParts permettent aux fabricants de composants de transformer leurs plans CAO et autres données techniques en un nouvel outil de vente et de marketing.

Grâce à sa filiale allemande mondialement connue pour sa bibliothèque web2CAD, TraceParts est l’une des bibliothèques CAO les plus complètes et les plus largement utilisées au monde, avec plus de 750,000 utilisateurs, 200 catalogues de composants et 100 millions de plans CAO.

Sommaire

Les services

TraceParts aide les fabricants de composants à commercialiser leurs produits dans le monde entier et cela depuis plus de quinze ans. Plus de 200 fabricants de composants s'appuient sur l'expertise technique supérieure de TraceParts. Parmi eux figurent des multinationales comme Asco/Joucomatic, Bosch, INA, Festo, Legris, Schneider et SNR, ainsi que des dizaines d'entreprises de taille moyenne.

Création de données, Diffusion, Services professionnels : les différents services que TraceParts propose se combinent pour constituer une offre globale performante.

Les données créées avec TraceParts produisent des modèles à compatibilité multiple qui peuvent être intégrés dans la majorité des systèmes de CAO disponibles dans le monde. TraceParts est le premier et à ce jour le seul Software Partner CATIA CAA V5 de DASSAULT SYSTEMES dans le domaine des bibliothèques de composants

Pour élargir le plus largement possible la visibilité des produits de ses clients, TraceParts ne cesse de conclure des partenariats significatifs pour la diffusion de contenu, avec des éditeurs de CAO & PLM tels que Google, Autodesk, SolidWorks, PTC, Missler Software, Alibre, Ascon et également avec des portails B2B liés à la CAO, à l’ingénierie et aux composants mécaniques tels que CAO.fr, Design World, 3DCADTips, MCAD Central, etc.

TraceParts Enterprise

TraceParts Enterprise[1] permet de configurer des portails d'utilisateurs spécifiques dans les entreprises comptant de nombreux fournisseurs de composants. Le nombre et la diversité des composants du commerce ne cessent d'augmenter dans les Bureaux d'Etudes.

TraceParts Education[2]

Depuis le début des années 90, TraceParts a mis en place une offre spécifique particulièrement bien adaptée au monde de l’Education et est ainsi l'une des seules Bibliothèques de Composants complètement intégrée à CATIA, SolidWorks, Pro/ENGINEER, Solid Edge, Inventor, TopSolid et thinkdesign, qui soit disponible en Licence Etablissement.

Services Marketing TraceParts

TraceParts propose des solutions de Marketing Direct[3] efficaces, ciblées et performantes : Emailings, Bannières, Newsletters, un panel de supports pour une communication online percutante.

Avec son fichier de plus de 350.000 adresses opt-in homologué CNIL, TraceParts offre la possibilité de communiquer sur les secteurs de l’Ingénierie, de la conception et de l’automatisme.

tracepartsonline.net

tracepartsonline.net est l'une des plus importantes bibliothèques de composants au monde, comprenant +100 millions de plans CAO 2D & modèles 3D gratuits de tous les principaux fabricants de composants (dont + de 90% sont entièrement gratuits), dotée d’une interface utilisateur très conviviale avec plusieurs moteurs de recherche et des classifications très détaillées.

Plus de 750 000 utilisateurs CAO accèdent à la bibliothèque de composants dans le cadre de leurs travaux de conception de machines, ou d'outillages dans tout type d'industrie. Aucun enregistrement n’est nécessaire pour parcourir les catalogues.

20 langues différentes sont disponibles dont le français, l'anglais, l'allemand, l'italien, le chinois, le japonais, le coréen, l'espagnol, le portugais, le hollandais.

Tous les formats compatibles avec votre logiciel CAO sont présents dont SolidWorks, CATIA, Pro/Engineer, Inventor, Solid Edge, TopSolid, thinkdesign, Unigraphics, Alibre Design, Acis, STEP, IGES, DWG, DXF, ... ;

L'utilisation de catalogues "Licensed" requiert l'achat de crédits en ligne sur le site traceparts.com Les catalogues "Licensed" contiennent les normes suivantes : ANSI (en pouces et système métrique), ASME, DIN, ISO, NF, MS, NAAMS, NAS, NASM, UNI, etc

La diffusion des catalogues PDF est également possible sur ce portail

De nouveaux catalogues sont régulièrement ajoutés à la bibliothèque, puis diffusés dans le monde entier aux centaines de milliers d'utilisateurs enregistrés, 24h/24 et 7j/7, sur tous les principaux formats CAO neutres et natifs[4].

Notes et références

Annexes

Lien externe

  • Portail de l’informatique Portail de l’informatique
  • Portail des entreprises Portail des entreprises
Ce document provient de « TraceParts ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Traceparts de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужен реферат?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • TraceParts — est un éditeur de logiciels spécialisés dans le Contenu et le Marketing 3D. Sommaire 1 Les services 2 TraceParts Enterprise 3 TraceParts Education[2] 4 Services Mar …   Wikipédia en Français

  • Konstruktionspraxis — Beschreibung Automation, Antriebe, Maschinenelemente, Werkstoffe, CAD …   Deutsch Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”