Todd McFarlane entertainement

Todd McFarlane entertainement
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir McFarlane.

Todd McFarlane entertainement est une entreprise américaine créée en 1996 par Todd McFarlane pour faire des films et des dessins animés.

Premières œuvres

Todd Mcfarlane décide d'abord de faire une adaptation en film de son personnage de comics, Spawn, mais le film fut assez mal accueilli à cause de mauvais effets spéciaux et d'une mauvaise distribution. En 1997, année de la sortie du film, il décide de lancer une série d'animation Spawn, de 6 épisodes par saison. La série dure trois saisons, de 1997 à 1999, et reçoit le prix du meilleur programme d'animation, mais elle fut arrêtée à cause d'un procès opposant Todd McFarlane à Neil Gaiman.

Musique

Le studio produit aussi des clips, comme Freak on a Lease de Korn en 1999. McFarlane illustre aussi la couverture du single du même groupe Follow the Leader, et de celui de Pearl Jam, Do the Revolution.

Autres réalisations

Le studio réalise aussi les séquences d'animation du film The Dangerous Lives of Altar Boys, et prévoit une nouvelle série d'animation et un nouveau film basés sur Spawn.


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Todd McFarlane entertainement de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать реферат

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Todd McFarlane Productions — Todd McFarlane production fait partie des studio crée par un de ce qui quitere Marvel pour crée Image Comics, en l occurence Todd McFarlane. Histoire Todd McFarlane créa ce studio quand il quita Marvel avec six autres auteurs pour fonder Image… …   Wikipédia en Français

  • McFarlane — Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Patronyme Andrew McFarlane (1986 ) est un acteur australien de télévision. Colin McFarlane (1961 ) est un acteur anglais. Danny McFarlane (1972 ) est un… …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”