- Thom Bierdz
-
Thom Bierdz (25 mars 1962 à Kenosha, dans le Wisconsin) est un acteur américain principalement connu pour son rôle de Phillip Chancellor III, le fils de Phillip Chancellor II et Jill Foster, dans le feuilleton télévisé Les Feux de l'amour. Il est apparu dans celui-ci aux Etats-Unis de 1986 à 1989. Dans le programme, il était l'époux de Nina Webster (Tricia Cast) et finit par mourir d'un accident de voiture alors qu'il conduisait en état d'ébriété.
Thom Bierdz est revenu brièvement dans le feuilleton 15 ans plus tard, le 6 juillet 2004 aux Etats-Unis, pour une séquence rêve, quand Katherine Chancellor était retombée dans l'alcoolisme (épisode diffusé en France sur TF1 le 26 octobre 2007).
La vraie vie de Thom Bierdz est encore plus mouvementée et tragique que dans le feuilleton. Son plus jeune frère Troy, atteint de schizophrénie paranoïde, a massacré leur mère à mort avec une batte de baseball. Il est actuellement incarcéré dans une prison du Wisconsin. En mai 2002, son autre frère Craig s'est donné la mort.
Thom Bierdz a en grande partie délaissé le cinéma pour se consacrer principalement à la peinture. Il est ouvertement gay. Il a récemment écrit un mémoire intitulé Forgiving Troy[1].
Dans "Les Feux de l'Amour", en 2007 aux Etats-Unis, il a été révélé que "Phillip Chancellor III" n'était pas le fils biologique de Jill. Des tests ADN prouvent que des bébés avaient été échangés à la maternité. Jill retrouve donc son vrai fils biologique. Il s'appelle "Ethan-Cane Ashby". Le personnage est arrivé aux Etats-Unis le 12 janvier 2007 sur CBS et son interprète est l'acteur Daniel Goddard. (Il arrivera en France sur TF1 aux alentours du mois de mai 2010). Le personnage de "Ethan-Cane Ashby" va prendre au fil du temps énormément d'importance dans le feuilleton. C'est devenu une des stars du programme.
Mais grand rebondissement le 15 mai 2009 sur CBS aux Etats-Unis, lors de l'épisode exceptionnel du mariage de Chloé Mitchell et William Abbott. On découvre dans une scène l'acteur Thom Bierdz (qui est l'interprète "historique" du rôle de Phillip Chancellor III, mort depuis 20 ans). Il est de retour dans un superbe rebondissement sous l'identité du mystérieux personnage de "Langley." Les spectateurs sont sous le choc et ne savent pas encore si "Langley" est un nouveau personnage interprété par Thom Bierdz ou si Thom Bierdz reprend son ancien rôle de : Phillip Chancellor qui ne serait donc pas mort.
Phillip est-il vivant et de retour, alors qu'on l'a vu mourir il y a 20 ans en 1989 ??? "Langley" est dans une sorte de conspiration avec Cane Ashby. C'est un incroyable rebondissement ! **** Qu'est-ce que les scénaristes nous ont-ils donc préparé ?
Juillet 2009 sur C.B.S aux Etats-Unis. Nous avons enfin l'explication : Phillip n'était pas mort. C'est en fait pour échapper aux responsabilités de l'entreprise Chancellor, a son mariage raté avec Nina Wesbter, et à ses vrais penchants sexuels qu'il avait organisé cette fausse mort en 1989. Il a fui et vivait depuis en Australie. En 2006, pris de remords, il avait envoyé son ami Australien Cane Ashby, pour faire croire à cet échange de bébés et pour soulager Katherine et Jill.
Cependant, en 2009, Phillip décide de revenir lui-même aux Etats-Unis, à Génoa-city, car à ce moment-là, tout le monde croit que Katherine Chancellor vient de mourir. Il décide de rentrer pour avouer toute la vérité à sa famille et pour soutenir sa famille lui-même, dans ces moments douloureux. Cane Ashby était donc son complice, il n'y a eu aucun échange de bébés. Phillip revient vivre à Génoa auprès de sa mère Jill et de Katherine qui est finalement toujours en vie. Nina, est également de retour en ville avec leur fils, et retrouve donc "son mari". Mais Phillip dévoile un autre secret : il est homosexuel à présent ! Thom Bierdz est ouvertement gay, son personnage l'est aussi dans le feuilleton, à présent.
Voir aussi
Liens externes
- Thom Bierdz sur l’Internet Movie Database - Version plus complète en anglais
- (en)"Facing the Soap Opera Called Life" (interview de Thom Bierdz)
- (en)Interview de Thom Bierdz sur Feast of Fools Podcast
Références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Thom Bierdz » (voir la liste des auteurs)
- Bierdz's world spins from order to chaos and back », Chicago Sun-Times, 2006-09-22. Consulté le 2007-03-19 Misha Davenport, «
Catégories :- Naissance en 1962
- Acteur américain
Wikimedia Foundation. 2010.