- The struggle within
-
The Struggle Within
The Struggle Within est la 12e et dernière piste du 5e album du groupe de trash metal californien Metallica le Black Album à cause de sa pochette entièrement noire et dure 3 min 52 (plus courte chanson de l'album avec Holier than Thou). Le début de la chanson commence par une intro militaire à la caisse claire puis vient le riff de guitare avant que James Hetfield ne chante avec une voix assez enragée (tout comme sur Holier than Thou, Through the never). De plus la chanson est énergique tout comme les deux chansons précédemment citées. Le solo de guitare apparait vers la 2e minute et 20 secondes et dure environ une quinzaine de secondes avant de redémarrer vers la 2e minute 50 seconde pour ne durer qu'entre 5 et 10 secondes.
Les paroles semblent raconter le combat de l'intérieur d'une personne (The Struggle Within) qui notamment donne un coup de pied à un cheval mort et ne semble pas avoir envie de montrer sa gratitude envers qui que ce soit ou quoi que ce soit. Ces paroles sont extraites du premier couplet.
Le second couplet dit que la maison du personnage de la chanson n'en est pas une et que ce dernier la transforme en enfer puis en une cellule de prison ; de plus ce personnage se bat contre lui-même et qu'il lutte à l'intérieur de son enfer.
Enfin le refrain dit que le combat de l'intérieur va bien à ce personnage et qu'il est sa ruine tout en scellant son destin dans un cercueil qu'il s'apprête à construire.
La signification des paroles restent assez mystérieuse pour cette chanson...
- Portail du metal
Catégories : Chanson de Metallica | Chanson de 1991
Wikimedia Foundation. 2010.