- Avenue René Coulbaut
-
René Coulbaut L'avenue Coulbaut avec au bout, la ruelle du SchietheydeNaissance 25 décembre 1902
Anderlecht, BelgiqueDécès 23 novembre 1943 (à 40 ans)
Berlin, AllemagneOrigine Belgique Conflits Seconde Guerre mondiale Faits d'armes réquisitionné par le Service du travail obligatoire en Allemagne Autres fonctions receveur de tram Famille établi rue Valduc, n° 32 modifier L' avenue René Coulbaut est un rue bruxelloise de la commune d'Auderghem à l'arrière de l'église Sainte-Anne, entre la ruelle du Schietheyde et la rue des Deux Chaussées.
Elle est longue d'environs 60 mètres.
Sommaire
Historique[1]
Après la construction de l'église Sainte-Anne (1843), sur la Schietheyde, on avait prévu d'aménager autour d'elle un cimetière. Il a été utilisé jusque peu après la guerre 1914-1918.
Dès le début des années 1920, un nouveau cimetière fut mis en service, avenue Jean Van Horenbeeck. Les anciennes sépultures à concession perpétuelle furent déplacées, telles celles de Henri de Brouckère et de la famille Madoux.
L'ancien cimetière allait doucement à l'abandon, jusqu'à ce qu'on aménage finalement cette avenue en 1966. Seule une plaine de jeu s'y trouve; l'avenue n'est pas bâtie. On appela la rue d'après un travailleur forcé.
Note
- www.urba.be, paragraphe 45. Voir
Voir aussi
Liens externes
Catégorie :- Voie bruxelloise
Wikimedia Foundation. 2010.