- Sœurs de Sainte-Anne
-
Basée à Lachine, la congrégation des Sœurs de Sainte-Anne a été fondée par Marie-Esther Blondin (plus connue sous le nom de Mère Marie-Anne) en 1850 à Vaudreuil (aujourd'hui Vaudreuil-Dorion).
Sommaire
Historique
(...)
Apostolat
D'après leur site Internet, elles sont là pour "accueillir, écouter, comprendre et apprécier la personne telle qu'elle est".Les sœurs de Sainte-Anne ont traditionnellement accompli leur apostolat en enseignant aux jeunes enfants dans les écoles publiques catholiques
Aujourd'hui
Elles sont plus de huit cent quarante religieuses à travers le monde (Cameroun, Chili, Colombie-Britannique, la République du Congo, États-Unis, Haïti et Québec) et sont bénévoles pour plusieurs causes humanitaires (Pops, Tel Écoute, Alpha, la Maison d'Aurore, présence aux émigrés, ...) .
Couvent et collège Sainte-Anne
Le couvent et le collège Sainte-Anne sont situés au 1200-1300 rue Saint-Joseph à Lachine[1]. Le collège occupe la partie est du complexe architectural. Bien que les sœurs soient dans l'enseignement depuis 150 ans, le collège ouvrira ses portes en septembre 2011, offrant des cours du secondaire et du collégial.
Le bâtiment a été construit en 1833 par la Compagnie de la Baie d'Hudson. Il fut acquis par les Sœurs de Sainte-Anne en 1861[2].
Références
Liens externes
Catégorie :- Congrégation catholique féminine
Wikimedia Foundation. 2010.