Sylvain Lautié

Sylvain Lautié

Sylvain Lautié, né le 11 juin 1968 à Saint-Cloud, est un entraîneur français de basket-ball.

Sommaire

Biographie

Il est l'un des trois entraîneurs français à avoir gagné une coupe d'Europe, la coupe Korac avec Nancy en 2002. Il avait pris la succession de Hervé Dubuisson, dont il était assistant, lorsque celui-ci avait été victime d'un accident de la circulation qui le laissa plusieurs mois dans le coma[1].

Entraîneur depuis 2004 du club de Levallois, la fusion, en 2007, des deux clubs parisiens, Levallois et le Paris Basket Racing pour former le Paris-Levallois Basket, le laisse sans poste, bien que possédant encore deux années de contrat.

Lors de la saison 2007-2008, le club de Besançon qui évolue en Pro B et a l'ambition, avec l'un des meilleurs budgets du championnat, de retrouver l'élite dès la saison suivante, accumule les résultats négatifs. Le club décide alors de couper l'entraîneur Germain Castano et recrute Sylvain Lautié.

Celui-ci arrive à qualifier son équipe pour les play-offs lors de la dernière journée. Besançon élimine ensuite Rouen, déjà assuré d'évoluer en Pro A la saison suivante, puis Saint-Étienne avant de remporter le titre face à Poitiers en finale à Bercy.

Malgré l'assurance de monter en Pro A, Lautié annonce peu après son retrait du monde sportif, expliquant sa décision de s'orienter vers une autre carrière et de s'occuper de sa famille.

En août 2009, Sylvain Lautié, revient à Besançon pour s'occuper du BBCD rétrogradé financièrement (redressement judiciaire). Il est nommé responsable sportif au côté du nouveau président Serge Legain.

Clubs successifs

Sélection nationale

Palmarès

Notes et références


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Sylvain Lautié de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать курсовую

Regardez d'autres dictionnaires:

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”