- Super Maze Wars
-
Super Maze Wars est un jeu de FPS (First-Personn Shoot) sorti d'abord sur arcade et realisé par Callisto Corporation, puis il est sorti sur plusieurs autres plateformes comme le Mac.
Principe
Le joueur evolue dans un labyrinthe à bord de son vaisseau pour combattre d'autres joueurs, le jeu peut se jouer contre l'ordinateur mais aussi en multijoueur, en réseau et sur internet. Le vaisseau ressemble à un simple tetraèdre, et ne peut tourner qu'à 90°. Le jeu comporte environ une dizaine de cartes de différents types, telles que grille, T, coins.... Les murs sont a chaque fois de couleur bleue et les plafonds de couleur blanche. Il existe plusieurs modes de jeu, parmi lesquels :
-Deathmatch, Deathmatch +- (si on meurt, on perd un point, si on tue, on en gagne un)
-Team Deathmatch, Team Deathmatch +-
-ruée vers l'or (ramasser avant les autres un certain nombre de pépites - représentées par des tetraèdres jaunes.) A noter que, selon les modes, detruire un adversaire peut permettre de lui voler une pépite.
-Renards et chiens : Un seul joueur, le renard, peut ramasser les pépites. Il ne peut cependant pas utiliser ses armes. Les autres joueurs, les chiens, doivent tuer le renard pour prendre sa place.
Description détaillée
Le joueur a sur son écran son environnement visuel direct. Il a a sa disposition deux armes: Le lance-missile classique, qui tire droit devant soi. Il faut trois missiles pour détruire un joueur possédant une armure standard. Au plus trois de ces munitions peuvent être tirées simultanément par un joueur. Ces munitions sont limitées (20 environ) mais il est possible de se réapprovisionner en ramassant des bonus. Le missile BUTTKICKER (littéralement "botteur de fesses") qu'on ne possède qu'en ramassant des bonus, mais qui est bien plus puissant (un seul suffit généralement pour détruire un adversaire) et dispose d'une aptitude rudimentaire de suivi des ennemis. On ne peut posséder que trois BUTTKICKERs en même temps, et un seul peut être lancé à la fois.
Le joueur dispose en bas de son écran 1 radar à 170° devant lui, lui permettant de voir les ennemis, bonus, pepites et chiens.
Divers bonus existent, des munitions au generateur de bouclier qui alloue au joueur une résistance accrue, en passant par les augmenteurs de vitesse de déplacement, de rotation, et de déplacement de projectiles.
Univers
Le jeu se déroule tout le temps dans un labyrinthe. Les murs toujours de la même couleur donnent une certaine monotonie des décors.
Wikimedia Foundation. 2010.