- Sundance Channel
-
Création février 1996 Propriétaire AMC Networks Slogan For a change. Langue anglais Pays États-Unis Siège social Bethpage, New York Site Web sundancechannel.com Diffusion Aire Monde modifier Sundance Channel est une chaîne de télévision américaine spécialisée dans la diffusion de films indépendants américains ou étrangers, ainsi que des documentaires sur des thèmes aussi variés que l'écologie, la musique, le cinéma, l'art sous toutes ses formes. Elle doit son nom au festival de Sundance.
La chaîne a plusieurs inclinaisons, incluant la France, la Malaisie, la Belgique, les Pays-Bas, la Pologne, la Corée du Sud, Singapour et le Canada.
Sommaire
États-Unis
En 2004, Sundance Channel est codétenue par Viacom, Robert Redford et Universal.
Sundance Channel a été reprise par Rainbow Media en mai 2008.
France
En France, la chaîne est diffusée par Free[1], Numéricable et SFR.
Belgique
En Belgique, la chaîne est diffusée par Telenet.
Canada
Au Canada, Sundance Channel est une chaîne de télévision spécialisée de catégorie B appartenant à Corus Entertainment.
Après avoir obtenu une licence auprès du CRTC pour le service The Drive-In Channel «consacré à une programmation s'adressant aux adultes de 18 à 49 ans qui inclura des films de ciné-parc et des séries B, incluant l'horreur, le suspense, les beach parties, les poursuites automobiles, ainsi que les questions sociales traitées dans les films B tels que la délinquance juvénile, les mères célibataires, les gangs de motards, etc., CHUM Limited a lancé le service sous le nom de Drive-In Classics le 7 septembre 2001.
La programmation était organisée sous des soirées thématiques. Lundi: arts martiaux, mercredi: western, vendredi: Steamy Windshields (pour adolescents), samedi: horreur, ainsi que Salem's Lot, une variété de films choisis par Rob Salem.
CTVglobemedia a fait l'acquisition de Drive-In lors de son achat de CHUM Limited le 22 juin 2007. La programmation de Drive-In Classics est alors devenue répétitive, sans entretien dans la programmation.
En 2009, Corus Entertainment a fait l'acquisition de Drive-In Classics[2], et a relancé le service sous le nom de Sundance Channel le 1er mars 2010, après avoir conclu une entente avec Rainbow Media, qui ne possède aucune action dans la chaîne. Sundance Channel diffuse alors des émissions de la version américaine mais ne partage pas le même horaire, ainsi que des émissions canadiennes afin de remplir ses obligations. Contrairement à la version américaine, elle diffuse des publicités durant les films.
Voir aussi
Notes et références
Liens externes
Catégorie :- Chaîne de télévision américaine
Wikimedia Foundation. 2010.