- Street Surfing
-
Le « Street Surfing », est un nouveau concept de glisse urbaine où l'on peut retrouver les sentations du surf, du skateboard et du snowboard, le tout sur la même planche.
Sommaire
Distribution
Le Street Surfing vient des États-Unis où elle est présente depuis 2005. Elle est distribuée dans plus de 30 pays (Canada, Brésil, Argentine, Allemagne, Espagne, France, Belgique ou encore Suisse).
La planche
Elle est composée de deux plateaux reliés par une barre de torsion et montée sur deux roues pivotant à 360°.
Le mouvement
Le mouvement utilisé pour avancer est le twist. Il permet de développer le sens de l'équilibre et favorise la coordination des mouvements[réf. nécessaire]. Le twist permet de ne pas poser le pied à terre et d'atteindre une vitesse suffisante pour monter une cote[réf. nécessaire].
En France
Disponible en France depuis début 2008, elle revendique des milliers d'utilisateurs[réf. nécessaire].
Les skateparks
Le Street Surfing est aussi utilisé dans les skateparks. Mais les tricks sont plus difficiles à réaliser en Street Surfing qu'en skateboard.
Les protections
Pour débuter dans le Street Surfing il est conseillé de mettre des protections.
Les dérivés du street surfing
L'utilisateur de cette planche peut aussi s'en servir pour faire des matchs de hockey, grâce à sa maniabilité ainsi que sa prise de vitesse. Ce hockey sur « street surfing » met en jeu deux équipes de six personnes, ainsi qu'un goal dans chaque équipe. Le goal peut stationner devant la cage mais ses talons ne doivent en aucun cas toucher le sol. La durée du match est constituée par trois temps de 20 minutes chacune. Les autres règles sont identiques à celle utilisée par la fédération de hockey sur glace. Les protections sont vivement recommandées : le palet (ou rondelle) peut blesser et faire chuter un joueur.
Notes et références
Annexes
Articles connexes
Lien externe
Wikimedia Foundation. 2010.