- Stingers de Cincinnati
-
Stingers de Cincinnati
Données-clés Fondé en 1974 Disparu en 1979 Siège Cincinnati
( États-Unis)Patinoire (aréna) Riverfront Coliseum Couleurs jaune et noir Ligue Association mondiale de hockey Équipe(s) affiliée(s) Gulls de Hampton Les Stingers de Cincinnati était une franchise de hockey sur glace professionnel localisée à Cincinnati dans l'Ohio aux États-Unis et qui évolua de 1975 à 1979 dans l'Association mondiale de hockey. Les Stingers furent la seule franchise d'une ligue majeure de hockey à évoluer à Cincinnati.
Les Stingers furent l'une des dernières équipes encore en vie lorsque la ligue cessa ses activités en 1979. Les Stingers et les Bulls de Birmingham furent payés pour faire de même alors que les autres équipes rejoignaient la ligue concurrente, la Ligue nationale de hockey. Birmingham et Cincinnati rejoignirent la Ligue centrale de hockey. Les Stingers y joue durant une saison avant de se dissoudre.
Ils évoluaient en jaune et noir dans le Riverfront Coliseum.
Saisons
Pour les significations des abréviations, voir statistiques du hockey sur glace.
Classements par saison Saison Classement Séries éliminatoires[1] 1975-76 Dernier de la division Est Non qualifiés 1976-77 Deuxième de la division Est Éliminés au premier tour 4-0 par les Racers d'Indianapolis 1977-78 Sixième (sur huit) Non qualifiés 1978-79 Cinquième (sur sept) Éliminés au premier tour par les 2-1 Whalers de la Nouvelle-Angleterre Références
- (en) Standings for the Cincinnati Stingers of the WHA sur le site Hockeydb.com. Consulté le 19 décembre 2010.
Voir aussi
Catégories :- Équipe de l'Association mondiale de hockey
- Sport à Cincinnati
Wikimedia Foundation. 2010.