- Star Wars Republic Commando
-
Star Wars: Republic Commando
Star Wars: Republic Commando est un jeu vidéo sorti sur PC et Xbox en 2005 et dont l'action prend place dans l'univers de la Guerre des étoiles. Le titre est développé par LucasArts et édité par Activision.
Sommaire
Synopsis
Le joueur incarne le Commando de la Republique , surnommé soldat 3-8 , un clone membre des commandos de la Grande Armée de la Republique. Il a sous ses ordres trois autres clones, des commandos eux aussi. Ils font partie de l'escouade Delta, une unité d'élite. À travers de nombreuses missions, le froid 07 (le sniper), le cynique Nitro (l'expert pour les explosifs grâce à quoi il a gagné son surnom de nitro) et le pointilleux Hacker (le pirate informatique ). Tous les quatre revêtus d'armures avancées et lourdement armés katarn , les Deltas vont traverser la Guerre des Clones.
L'action du jeu commence par la bataille de Geonosis jusqu'aux événements de l'épisode III.
Présentation rapide
Republic Commando ajoute un nouveau genre à la gamme des jeux Star Wars : le jeu se présente comme un FPS tactique avec escouade, et permet donc d'incarner le chef d'une unité d'élite, chaque clone ayant sa spécificité, du moins sur le papier car sur le terrain n'importe qui peut poser les explosifs ou faire du piratage...
Le jeu comprend quatre missions : l'opération parallèle à la Bataille de Géonosis, la reprise d'un croiseur républicain fantôme nommé le Prosecutor, et enfin Kashyyyk, la planète natale des Wookies. La durée de vie est donc d'à peine 10 heures.
Les armes sont relativement nombreuses, on possède un pistolet blaster (le DC-15S) aux munitions illimitées (mais qui doit se recharger après quelques tirs), un fusil d'assaut blaster modulable (le DC-17)en sniper ou bien en lance grenades. Ensuite on peut ramasser n'importe quelles armes des adversaires, du chaingun au fusil à pompe en passant par le fusil à concussion. Pour le corps à corps, on dispose dans le jeu d'une vibro-lame, une lame rétractable parcourue d' un courant électrique intégré dans le gantellet de l'armure du commando. Lorsque l'on frappe un ennemi avec cette arme la visière est éclaboussé de sang et un rayon laser qui passe sur la visière comme un essuie-glace la nettoie.il y a aussi un lance-roquettes wookie ainsi que un fusil anti-blindage très utile contre les super droides de combat et les droides araignées.il ya aussi des grenades thermiques qui se colle aux murs et qui se déclenche lorsque un ennemi s'approche de cette derniere.des grenades anti-droides des grenades aveuglantes.il y a la mitraiette mortelle trandoshans.
Voir aussi
Lien externe
Bande-annonce de Omega Squad : Targets
- Portail du jeu vidéo
- Portail de La Guerre des étoiles
Catégories : Jeu vidéo sorti en 2005 | Jeu de tir tactique | Jeu Xbox | Jeu sous Windows | La Guerre des étoiles en jeu vidéo
Wikimedia Foundation. 2010.