- Splatterhouse 2
-
Splatterhouse 2 Éditeur Namco Développeur Namco Date de sortie 1992 Genre Beat them all Mode de jeu Un joueur Plate-forme Megadrive Média cartouche Contrôle manette Splatterhouse 2 (ou Splatterhouse Part 2 au Japon) est un beat them all de Namco, sorti sur Megadrive en 1992. Il fait suite à Splatterhouse, sorti en 1988 sur arcade.
Sommaire
Histoire
Journal de Richard Taylor Août 1989 : Dans la jungle la plus profonde de Cancun, je découvris le site d'un ancien temple Maya. Mais, bien plus exceptionnelle fut la découverte que je fis d'un masque tel qu'il n en a jamais été vu jusqu'à présent. Ce masque est sculpté dans un matériau ressemblant à de l'os et semble être la représentation d'une divinité des Enfers. Il se fixe sur la tête à l'aide de lanières étranges qui imitent les mains d'un squelette. Des textes découverts dans les ruines environnantes font mention de cette relique qu'ils nomment "La tête de l'horreur", mais on pourrait le traduire plus correctement par "le masque terrifiant"...Cette découverte est capitale... Le journal s'arrête ici.
Système de jeu
Le gameplay est en grande partie repris de Splatterhouse.
À noter
Dans la version japonaise le joueur commence le jeu avec deux vies, alors que dans les autres version il en a trois. Dans la version japonaise, en NORMAL on a cinq points d'énergie, dans les autres versions, on en a que quatre, en HARD on a trois points d'énergie dans toutes les versions et en GAME MASTER on a 1 point d'énergie (ridicule) dans la version japonaise et 2 dans les autres versions. Dans la version japonaise, il n'y a pas de système de mot de passe, et le joueur a 5 continues alors qu'on en a à l'infini dans les autres versions.
La série
- Splatterhouse (1988)
- Splatterhouse: Wanpaku Graffiti (1989) Remake en super deformed sur NES
- Splatterhouse 2 (1992)
- Splatterhouse 3 (1993)
Liens externes
- Image de la pochette européenne du jeu sur Zonesega.com
Catégories :- Jeu Namco
- Jeu vidéo sorti en 1992
- Beat them all
- Jeu Megadrive
- Jeu sur la console virtuelle de la Wii
- Splatterhouse (1988)
Wikimedia Foundation. 2010.