Soufiane Benzouien

Soufiane Benzouien

Soufiane Benzouien, né le 11 août 1986, est un footballeur international Marocain jouant actuellement pour l'équipe deF91 Dudelange en première division luxembourgeoise.

Il évolue au poste de latéral droit ou milieu droit.

Joueur très rapide et technique, il a été formé au Sporting d'Anderlecht avant de rejoindre le club d'Heusden Zolder en division 2 belge (2004-2006). Il rebondira plus tard au F.C. Brussels (2006-2007). Dans le club bruxellois, il ne bénéficiera pas de la confiance d'Albert Cartier qui était entraineur à l'époque. La suite de sa jeune carrière est un peu sombre. Exilé en Espagne, au Racing Santander B plus précisément (2007-2008), puis en Italie lors du mercato hivernal (AC Perugia D2 Italienne - 2007-2009), il n'a jamais vraiment réussi à s'imposer malgré ses immenses qualités. Toutefois, il semblerait que ces expériences à l'étranger lui aient apporté de la maturité dans son jeu.

Pour preuve, de retour en Belgique lors du mercato hivernal de la saison 2008-2009, il participe activement au maintien du club de l'AS Eupen en division 2. Il est réellement devenu au fil des matchs un titulaire indiscutable.

Tous les observateurs ont unanimement reconnu ses qualités lorsqu'en 2005, il a contribué grandement à l'épopée de l'équipe espoire marocaine lors de la coupe du Monde Junior au Pays-Bas. C'est dans les grands rendez-vous, qu'il est au rendez-vous. L'équipe marocaine s'est inclinée en demi-finale face au Nigéria et qui comptait dans ses rangs des joueurs tels que John Obi Mikel et Tayé Taywo





Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Soufiane Benzouien de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужна курсовая?

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”