- Sophie (chanteuse)
-
Pour les articles homonymes, voir Sophie.
Sophie (de son vrai nom Sophie Hecquet), née en 1944, est une chanteuse et une animatrice de radio et de télévision, de nationalité française.
Sophie Hecquet commence sa carrière sous le pseudo Jenny Ann et accompagne Johnny Hallyday en tournée. En 1963, elle apparait dans le film Cherchez l'idole. Elle représente Monaco au Concours Eurovision de la chanson en 1975, où elle se classe en 13e position, avec le titre Une chanson c'est une lettre.
Elle est animatrice radio sur RMC durant environ une quinzaine d'années, notamment aux côtés de Jean-Pierre Foucault pour présenter Le Carlotto, avant d'animer des émissions en solo les week-ends, puis d'être en charge des programmes jeunesse de la chaîne. Elle quitte RMC dans les années 1980/1982 pour rejoindre RTL Télévision.
Sophie fut également speakerine sur TMC dans les années 1970 et sur RTL Télévision dans les années 1980.
Discographie
Chez Decca à ses débuts :
- "Reviens vite et oublie (chanté aussi par les Surfs), "Il faut se quitter", "Fais pas pleurer les filles", "Je ne sais pas trop pourquoi".
- Quand un air vous possède (reprise d'une chanson de Johnny Hallyday), "Tout ça pour le locomotion", "Je ne comprends pas", "Le ciel peut attendre".
- "T'es pas seul au monde (traduction de Remember Diana de Paul Anka), "Mon pauvre amour", "N'oublie pas", "C'est toi mon chouchou"
- "Je n'y peux rien" (du film Cherchez l'idole), "les chevaux de Camargue", "L'âge heureux", "Ton au revoir..."
- "Tente ta chance" (repris aussi par Frank Alamo), "Les jeux sont faits", "Tu n'es pas venu...", "Quand ton regard se pose sur moi" (composé par Johnny Hallyday - texte Ralph Bernet).
Elle est revenue en 1993/1998 dans les émissions de Pascal Sevran.
Filmographie
Article connexe
Précédée par Sophie (chanteuse) Suivie par Romuald Représentante monégasque au Concours Eurovision de la chanson 1975 Marie Cristy Catégories :- Chanteuse française
- Participant au concours Eurovision de la chanson
- Naissance en 1944
- Nom de scène
Wikimedia Foundation. 2010.