- Sledge (comics)
-
Pour les articles homonymes, voir Sledge.
Sledge est un personnage appartenant à l’univers de Marvel Comics. Il est apparu pour la première fois dans X-Force #66, en 1997.
Origines
Grand amateur de voitures et de baseball, Sledge est un Déviant qui travailla pour le gouvernement des États-Unis au cours des années 50, afin d’obtenir la citoyenneté américaine.
Il aida le Colosse et Mimic à contrôler leurs pouvoirs, et engagea ensuite le Vanisher pour explorer une autre dimension pour son compte, mais ce dernier ne revint jamais.
Pour retrouver le Vanisher, il demanda à la mutante Risque de capturer Warpath. Il pensait en effet que l'indien pouvait l'aider dans sa recherche. Risque ramena donc le mutant, inconscient, dans le repaire du Déviant.
Au réveil de Warpath trois jours plus tard, Sledge lui dit qu'il lui révélerait la cachette de Michael Whitecloud, un survivant du massacre perpétré dans sa réserve, en échange de ses talents de limier. Warpath accepta et pista le mutant téléporteur.
Sledge, Risque et le Vanisher voulurent voler le Cœur de Pelé à Hawaï mais se retrouvèrent confrontés aux Hommes de Lave. Le Vanisher s'échappa seul avec l'artefact, qui fut par la suite récupéré par la Déesse.
Sledge s'associa par la suite avec X-Force.
Pouvoirs
- Sledge est un petit individu obèse qui souffre de blessures aux jambes, l'obligeant à marcher avec deux cannes.
- C'est un inventeur de génie, qui a déjà créé des portails dimensionnels, des harnais à champ de force, un globe effaçant les souvenirs, un passe-partout technologique, et des chiens de garde robotiques.
Catégories :- Super-vilain Marvel
- Déviant
Wikimedia Foundation. 2010.