- Silent Hill: Play Novel
-
Silent Hill
Play NovelÉditeur Konami Développeur Konami Computer Entertainment Tokyo Date de sortie JPN 21 mars 2001[1] Genre Visual novel Mode de jeu Solo uniquement Plate-forme Game Boy Advance Média Cartouche Silent Hill: Play Novel est un jeu vidéo de type visual novel développé et édité par Konami en 2001 sur Game Boy Advance. Il fait partie de la série Silent Hill. Il s'agit de l'unique portage de la série sur Game Boy Advance et était disponible au lancement de la console. Le jeu n'est paru qu'au Japon.
Sommaire
Scénario
Le jeu est un spin-off de la série et reprend des cinématiques de Silent Hill premier du nom. Il raconte les aventures de Cybil dans la ville de Silent Hill et les exploits d'un garçon nommé Andy.
Système de jeu
Il s'agit d'un visual novel avec quelques éléments de jeu d'aventure, l'interactivité est beaucoup plus restreinte que dans la plupart des jeux vidéo. Le jeu est constitué d'une succession de textes et d'images fixes qui racontent l'histoire. À certaines occasions, le joueurs peut choisir entre deux réponses, il se déplace alors à la manière d'un Livre dont vous êtes le héros. Quelques rares énigmes (3 dans le premier scénario) apparaissent au cours de l'aventure.
À la fin du premier scénario se débloque un second scénario narrant les aventures de Cybil.
Voir aussi
Liens internes
Notes et références
- (en) « Silent Hill: Play Novel », ign.com.
Catégories :- Visual novel
- Jeu vidéo sorti en 2001
- Jeu vidéo développé au Japon
- Jeu Game Boy Advance
- Silent Hill
Wikimedia Foundation. 2010.