- Shockwave (transformers)
-
Shockwave (Transformers)
Shockwave est un personnage de l'univers Transformers. C'est un Decepticans au service de Mégatron.
Génération 1
Dans Génération 1, Shockwave est un des officier les plus fidèles de Mégatron, réputé pour son intelligence et sa ruse. Il se transforme en pistolet cybertronien, et reste sur Cybertron au début de la série afin de garder la planète. Il est reconnaissable à sa tête particulière, de forme carrée et sans trait humain avec des antennes et un unique œil rouge.
Transformers: Animated
Shockwave apparaît dans Transformers: Animated. Cette version est très fidèle à celle de génération, autant pour l'apparence que pour le caractère : il est très intelligent, manipulateur et dévoué à Mégatron. De plus, il est ici un champion en mimétisme, capable d'alterner ses deux formes pour devenir l'Autobot Longarm et infiltrer les Autobots pour le compte de son maître. Alors qu'en tant que Longarm, son mode véhicule est une sorte de voiture, en tant que Shockwave il se transforme en tank. Cela fait de lui l'un des rares transformers possédant quatre formes possibles.
Shockwave est évoqué plusieurs fois au début de la série, lorsque Mégatron dit avoir un espion personnel dans les rangs des Autobots. Il faut cependant attendre Camp Autobot, où il apparaît pour la première fois dans un flashback de Bumblebee. Comme indiqué dans l'épisode, il intégra sous l'identité de Longarm une armée de néolithes Autobots, incluant Bumblebee, Bulkhead, Wasp et Ironhide, dirigée par Sentinel Minor. Son identité est presque découverte lorsque Bumblebee surprend une bride de sa conversation à distance avec Mégatron, mais, suite à un malentendu, le jeune Autobot se méprend et croit avoir entendu Wasp communiquer. Il en parle secrètement à Longarm, qui, comprenant le danger, lui conseille de ne pas en parler à Sentinel et tente de l'éliminer lors d'un entraînement en faisant croire à un accident, mais échoue grâce à Bulkhead. Après cela, il opte donc pour aider Bumblebee à prouver la prétendue culpabilité de Wasp en glissant un communicateur Decepticon dans le casier de ce dernier et en distrayant Wasp tandis que Bumblebee s'empare de la clé du casier. Wasp, pris pour le traitre est arrêté, tandis que Longarm/Shockwave monte en rang et est nommé Longarm Prime, chef des communications de Cybertron.
Dans Porte stellaire Blurr va venir lui dire qu'il y a un traître chez les autobots. Comprenant que Ultra magnus le soupçonnerait il décide de se débarrasser de Blurr. Blurr se fait écraser en cube. Pour être sûr qu'il ne lui pose aucun problème il ordonne à Cliffjumper d'incinérer le cube (celui-ci ignorait que c'était Blurr). Malgré ça Ultra magnus va commencer à soupçonner la présence d'un traître dans ses rangs. Longarm se sent visé, il va donc avertir Mégatron que Ultra magnus le soupçonne d'être un traître. Shockwave ne va pas arriver à contacter Mégatron, il va donc décider de s'enfuir. Avant de partir il voit Ultra magnus seul, il comprend que c'est le bon moment pour s'en débarrasser. Ultra magnus fut pris par surprise et Shockwave le blessa gravement. Il allait l'achever quand il entendit l'Autobot Ironhide venir. Il eut juste le temps de s'enfuir. Après plusieurs semaines où il était recherché il réussit enfin à contacter Mégatron. Mégatron allait venir sur Cybertron pour le chercher. Il donna une mission à Shockwave: retrouver l'Autobot Arcee (qui détient les codes d'activation d'Oméga Suprême). Après avoir combattu Ratchet il captura Arcee et quitta Cybertron. Il retourna dans l'épave du Némésis avec Starscream,Mégatron et Lugnut. Grâce aux codes d'activation d'Oméga Suprème ils réussirent à créer des clones de Lugnut et d'Oméga: des Lugnut Suprême.
Catégorie : Personnage de Transformers
Wikimedia Foundation. 2010.