Shaolin Wuzang

Shaolin Wuzang

Shaolin Kids

Shaolin Kids
Autres titres
francophones
Shaolin Wuzang
Genre Série d'animation,
fantastique, d'aventures
Pays d’origine République populaire de Chine Chine
France France
Chaîne d’origine France 3
Nombre de saisons 1
Nombre d’épisodes 26
Durée 26 minutes
Diffusion d’origine 13 décembre 2006
Séries télévisées

par période / genre / origine
Liste complète

Shaolin Kids ou Shaolin Wuzang est une série télévisée d'animation franco-chinoise en 26 épisodes de 26 minutes, créée par Eric Paul Marais & Tian Xao Zhang et diffusée à partir du 13 décembre 2006 sur France 3.


Sommaire

Synopsis

Hua,Tang et Cheng sont des adolescents qui vont faire une aventure particulière. Tout d'abord, ils vont pouvoir suivre les cours de Kung-fu au Monastère de Shaolin. Ils n'y vont pas pour rien... Ce sont les réincarnations des trois chevaliers qui ont vaincu le démon Heihu il y a mille ans. Mais ce dernier s'est échappé. Nos trois jeunes héros doivent redevenir les maitres en arts martiaux qu'ils étaient jadis pour réussir à battre le démon à nouveau et sauver la Chine de même que le restant du monde.

Personnages

Gentils

Réincarnations des trois de Shaolin

  • Hua : Unique fille au monastère de Shaolin, Hua a pour seule famille sa grand-mère, qui est la lingère attitrée des moines. Hua est obstinée, volontaire et têtue, mais elle reste une fille, qui sait flatter les garçons pour éviter les sales besognes. Sa principale qualité est son courage. Elle est, évidemment, très douée en Kung-Fu car en cachette, elle observe les moines lors des entraînements. Elle a développé une technique de combat bien à elle :elle se sert de linges humides. Par la suite maître Sanzang lui a offert ce fouet qui est devenu son arme fétiche. Durant les moments critiques où la peur la submerge, elle peut contrôler l'eau. Ce talent l'a déjà sortie de nombreuses situations périlleuses comme lorsqu'un serpent géant a essayé de la dévorer (voir le marais des pendus) ou quand Heihu l'attaque pour lui prendre le livre du pouvoir pour la seconde fois (voir Kwai Gonjin)
  • Tang : Il est le fils unique du gouverneur du Henan, et se préparait à un destin "autrement plus glorieux" ( oui, oui, comme premier ministre de l'empereur ou général ) avant de découvrir qu'il serait le premier Shaolin de la lignée. Tang fait preuve d'un ( très ) sérieux manque de modestie, et d'un grand esprit scientifique ( ce qui signifie qu'il cherche toujours une explication scientifique, " Mais si, je vous assure, il-y-a une explication scientifique !!", mais aussi qu'il est assez malin ). Il se bat avec une épée que lui a offert son père pour son départ à Shaolin. Il déteste aussi qu'on touche à ses cheveux.
  • Cheng : issu d'une famille très nombreuse, Cheng est un simple paysan ( qui se trouve aussi être une réincarnation de chevalier Shaolin ). Sa famille est pauvre, aussi son dicton est " Il faut se contenter de ce qu'on a et prendre tout ce qui se présente quand ça se présente !!". Il ne sait pas lire, et préfère largement s'entraîner !! Son arme est un bâton, qui se décompose en trois segments reliés par des chaînes ( donc, un fléau d'armes ). Il est un peu amoureux d' Hua et il adore manger.

Alliés et personnages secondaires

  • Sanzang : En tant que grand maître de Shaolin, il est responsable du bon déroulement du temple et des décisions importantes qui concernent ses chevaliers. Il est une sorte de grand-père pour nos héros, avec son grain de malice et sa tendresse. C'est lui qui après la retour de Heihu le démon, se lance à la recherche des trois de Shaolin emmenant Hua avec lui.
  • Long Doi : Il s'agit d'un des moines du temple. Il est un peu dure de la feuille et a toujours un train de retard sur les autres. Son attaque magique de prédilection est le champ de force, une boule lumineuse qu'il peut projeter sur ses adversaires. Malheureusement, le bon moine a du mal à l'utiliser.
  • Fong : Ce moine est chargé de la plupart des cours qui se donnent à Shaolin. Il enseigne aussi bien le combat que l'histoire de shaolin à ses disciples. C'est un homme bourru, potelé mais qui a un bon cœur. En général, nos trois héros s'attirent toujours ses foudres et sont punis par des corvées (nettoyer l'antre du dragon qui dort sous shaolin etc.)
  • Kaifeng : Gouverneur du Henan et père de Tang, C'est un homme juste et bon qui sait rassurer son peuple en temps de crise. Il fait parfois appel à maitre Sanzang pour régler des problèmes qui sortent de l'ordinaire.
  • Junxiu : C'est la petite sœur de cheng. Elle apparait pour la première fois dans l'épisode "petite sœur". Vive et espiègle, elle passe son temps à fuguer de chez elle et par conséquence, à s'attirer des ennuis. Son grand frère lui parle souvent de ses amis et des aventures qu'ils ont ensemble en se donnant le beau rôle, évidemment. Sa petite sœur le croit de bonne foi jusqu'à ce qu'elle rencontre le trio. Elle se rend alors compte que son frère ne lui dit pas la vérité. Elle a une admiration sans borne pour Hua, la seule fille de Shaolin. Elle veut d'ailleurs suivre la même voie qu'elle et devenir un wuzang. Sanzang a accepté de l'inscrire mais elle devra encore patienter un an ou deux car elle est encore trop jeune pour vivre pour suivre les entraînements et exercices que les élèves font quotidiennement en plus de leurs corvées.

Méchants

  • Heiu : Heiu est un démon qui terrorisait autrefois la chine. Les trois de shaolin, les meilleurs parmi les meilleurs, l'enfermèrent sous une cloche où il resta pendant 1000 ans. Ensuite, il fut libéré par une jeune paysanne qui poussée par la curiosité s'approcha de la cloche. Heiu prit alors possession du corps de la jeune fille. Voulant se venger en conquérant le monde tout entier, le démon vola le premier livre du pouvoir dont les moines de Shaolin avait la garde. C'est à la suite, de son retour que les trois de Shaolin ont de nouveau été réunis.
  • Les renards noirs : Ce sont des hommes qui ont prêté allégeance à Heiu et qui le servent en accomplissant toute une série de méfaits : pillage, vols, meurtres etc.
  • Les K'Uei : Ces créatures malfaisantes vivent emprisonnées sous le temple de Shaolin. Elles tuent, volent et sèment le chaos par plaisir. Les K'Uei terrifièrent autrefois tout le Henan jusqu'à ce que Sanzang les capture. A la tête de ces petits monstres, se trouve une reine aussi hideuse que rusée. Chaque année, elle se choisit un nouveau roi parmi les humains qu'elle transforme en K'Uei en l'embrassant. Le seul moyen de rompre le sort peu de temps après qu'il est jeté, c'est qu'une jeune fille humaine embrasse cette personne. Ces êtres n'ont pas dans leur veines du sang mais de la lave en fusion. C'est pourquoi ils explosent quand ils reçoivent une giclée d'eau à la figure (la lave se solidifie brusquement)

Créatures

  • Les Dâkinis: Ce sont des créatures fantastiques qui vivent d'ordinaire au Tibet. Elles entraînent l'hiver partout où elles vont. Malgré le fait que ce sont de dangereuses créatures, elles sont très solidaires les unes envers les autres. Leur sang est d'une teinte violette et d'après certains textes anciens, a le pouvoir de rendre immortel quiconque en boit.
  • Les dragons-rivières: Ce sont des dragons qui vivent dans les rivières. Ils en sont les gardiens, les maîtres et font partie d'elles. Les dragons comptent parmi les créatures les plus intelligentes de l'univers. Elles comprennent le langage humain mais communiquent entre elles par télépathie.
  • l'esprit-grenouille: Cet esprit qui a l'apparence d'une grenouille exauce les souhaits. Tout le monde pourrait trouver cela tentant mais dans la plupart des cas, le souhait se révèle négatif pour les gens car mal exprimé, il peut être compris d'une autre manière. Les esprits grenouilles adorent se jouer des simples mortels qui ont l'inconscience d'émettre une souhait à voix haute en leur présence. Ainsi, s'il l'on demande plus de sagesse, on peut se retrouver vieil homme etc.

Épisodes[1]

  1. Le retour du démon
  2. Le marais des pendus
  3. Kwaï Goujin
  4. Ton pire ennemi
  5. Les dragons-rivières
  6. Le revers de la médaille
  7. Les Dâkinis
  8. L'escorte impériale
  9. La roue du temps
  10. Au fond du miroir
  11. Les K'Uei
  12. Petite sœur
  13. Le voile de lumière
  14. L'esprit grenouille
  15. Les larmes de diamant
  16. Les ogres de Kaifen
  17. L'arc sacré de Yi
  18. Le pavillon des murmures
  19. Un amour de jeunesse
  20. Le royaume des eaux calmes
  21. Mille visage
  22. Kunlun
  23. Le voleur d'ombres
  24. Le château invisible
  25. Xi-Rang
  26. Le piège

Notes et références

  1. Source des titre français : France 3
  • Portail de l’animation Portail de l’animation
  • Portail de la télévision Portail de la télévision
Ce document provient de « Shaolin Kids ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Shaolin Wuzang de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужна курсовая?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Shaolin Wuzang — Seriendaten Deutscher Titel Shaolin Wuzang Originaltitel Shaolin Kids Prod …   Deutsch Wikipedia

  • Shaolin Kids — Autres titres francophones Shaolin Wuzang Genre Série d animation, fantastique, d aventures Pays d’origine  Chine …   Wikipédia en Français

  • Katharina Berthold — (* 28. November 1986 in München) ist eine deutsche Synchronsprecherin. Katharina Berthold synchronisiert seit ihrem vierten Lebensjahr die Stimmen von Characteren in Filmen und Zeichentrickserien und filme. Ihre erste große Rolle war Darla in… …   Deutsch Wikipedia

  • Jetix (France) — Infobox TV channel name= Jetix logofile= logosize= 220px logoalt= launch= November 1997 owner= The Walt Disney Company (74%) Public Shareholders (26%) [http://www.jetixeurope.com/site/investor relations/at a glance.html] former names = web= [http …   Wikipedia

  • List of programs broadcast by Disney Channel Asia — This is a list of programs currently, formerly or soon to be broadcast on Disney Channel Asia. Current Disney Channel Original Series * To see the full list of Disney Channel Series, Click Here: List of Disney Channel Series* * Cory In The House… …   Wikipedia

  • David Lütgenhorst — (* 4. November 1983) ist ein deutscher Schauspieler und Synchronsprecher. Lütgenhorst stand zum ersten Mal als Mitglied der Tölzer Sängerknaben auf der Bühne. Seine Schauspielkarriere begann er mit neun Jahren und war seitdem in zahlreichen… …   Deutsch Wikipedia

  • Liste der KI.KA-Sendungen — Senderlogo von KI.KA Die Liste der KI.KA Sendungen enthält eine bisher vollständige Aufzählung aller Sendungen und Serien, die bei KI.KA ausgestrahlt wurden beziehungsweise werden. Inhaltsverzeichnis 1 Serien …   Deutsch Wikipedia

  • Animation française — Histoire de l animation française En 1889, Émile Reynaud (1844 1918) met au point son théâtre optique avec lequel il propose au public du musée Grévin de véritables petits dessins animés, alors appelés pantomimes lumineuses, dès le 28 octobre… …   Wikipédia en Français

  • Fily Keita — est une comédienne et chanteuse française. Sommaire 1 Biographie 2 Théâtre 3 Filmographie 3.1 Cinéma …   Wikipédia en Français

  • Histoire De L'animation Française — En 1889, Émile Reynaud (1844 1918) met au point son théâtre optique avec lequel il propose au public du musée Grévin de véritables petits dessins animés, alors appelés pantomimes lumineuses, dès le 28 octobre 1892. Ce français est l inventeur du… …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”