- Au nom du père (épisode de Charmed)
-
Au nom du père (épisode de Charmed)
Au nom du père (en V.O. Thank You For Not Morphing) est le troisième épisode de la première saison de la série télévisée américaine Charmed.
Sommaire
Références
- Première diffusion USA : 21 octobre 1998
- Première diffusion France : 13 mars 1999
- Scénario : Zack Estrin et Chris Levinson
- Réalisation : Ellen S.Pressman
- Audiences :
- France : 4 364 970 téléspectateurs - 21 % de parts de marché [1]
- États-Unis : 7 000 000 téléspectateurs[2]
- Première(s) apparition(s) : Victor Bennett et Léo Wyatt
- Formule(s) de l'épisode :
Résumé de l'épisode
ce qui suit dévoile des moments clés de l'intrigue
Après plusieurs années d'absence, Victor Bennet, le père des trois soeurs Halliwell, réapparaît dans leur vie, ayant découvert qu'elles étaient des sorcières. Si Phoebe, qui n'a pas eu le temps de le connaître, est ravie, Prue en revanche ne lui pardonne pas son abandon et refuse de le considérer comme leur père. Elle le soupçonne même de vouloir leur voler leurs pouvoirs, soupçon renforcé par une prémonition de Phoebe montrant Victor en train de voler le livre des ombres.
Mais il s'agit en réalité de l'oeuvre de trois nouveaux voisins des soeurs qui ne sont autres que trois démons (Marshall, Fritz et Cynda) qui ont le pouvoir de changer d'apparence à volonté. Victor avoue vouloir récupérer le livre des ombres pour protéger ses filles mais Prue le jette à la porte, s'attirant les foudres de ses soeurs.
Les trois démons décident d'agir et l'un d'eux prend l'apparence de Victor dans le but de voler le livre des ombres, mais le vrai Victor risque de mourir. Finalement, les soeurs Halliwell éliminent les démons et leur père est sauvé grâce à l'alliance de protection qui le protègeait.
Victor quitte alors de nouveau San Francisco, en y laissant une cassette vidéo retraçant son dernier Noël en compagnie de ses filles. Dans le même temps, un certain Léo est engagé comme homme à tout faire dans le Manoir.
Note(s)
- Victor Bennett est ici incarné par l'acteur Anthony John Denison mais celui-ci ne reprendra pas ensuite son rôle. C'est l'acteur James Read qui le reprendra à partir du quatorzième épisode de la saison 3 La ville fantôme.
- Cet épisode marque la première apparition de Léo Wyatt. De personnage d'abord secondaire voire sans aucun rôle particulier, il prendra peu à peu de l'importance jusqu'à devenir un personnage clé de la série.
- Le titre de l'épisode en français Au nom du père fait référence aux paroles liturgiques Au nom du père, du fils, et du saint-esprit
- Quand Piper fige tout le monde au restaurant, la flamme sur le dessert se met à bouger avant que tout le reste reprenne vie.
- Un démon, transformé en postier, se saisit du Livre des Ombres mais dans les épisodes suivants, les êtres maléfiques ne peuvent pas le toucher.
- Quand Prue rencontre le démon transformé en Andy dans la maison, un autre intrus se trouve bizarremment dans la pièce voisine.
Sources
- ↑ Les audiences sont celles de la première diffusion française de l'épisode sur M6 et sont fournies par Médiamétrie.
- ↑ Les audiences sont celles de la première diffusion américaine de l'épisode sur la réseau WB.
Catégorie : Épisode de Charmed
Wikimedia Foundation. 2010.