- Serge Martinez
-
Serge Martinez, né en 1944, est un chef d'entreprise et homme politique français. D'origine pied-noire, Serge Martinez est d'abord patron d'une entreprise de maintenance informatique, qu'il revend pour 60 millions de francs[1]. Il s'intéresse ensuite à la politique, et passe brièvement au Rassemblement pour la République, avant d'adhérer au Front national en 1987.
Il est un temps patron de presse, ayant racheté l'hebdomadaire Minute, qu'il rebaptise Minute-La France; il doit cependant revendre le journal trois ans plus tard, faute de succès de ventes de la nouvelle formule.
Au Front national, Serge Martinez occupe plusieurs fonctions d'appareil, devenant responsable des ressources humaines du parti, de la gérance du siège et de diverses questions logistiques. Il est également à partir de 1994 responsable de la fédération du Gard, et conseiller régional du Languedoc-Roussillon.
En 1998, il prend le parti de Bruno Mégret lors de la scission du Front national, et rejoint le Mouvement national républicain. Depuis 2007, il semble ne plus être concerné par le militantisme politique.
Il ne faut pas le confondre avec Jean-Claude Martinez, autre ancien responsable du Front national, avec lequel il n'a aucun lien de parenté.
Notes et références
- Match d'honomymes au Front national : Martinez contre Martinez, Jacques Molénat, Le Nouvel Observateur, 24 décembre 1998
Catégories :- Naissance en 1944
- Personnalité du Front national
- Patron de presse
- Personnalité française du monde des affaires
- Personnalité du Mouvement national républicain
- Ancien conseiller régional du Languedoc-Roussillon
Wikimedia Foundation. 2010.