- Seafight
-
URL http://www.seafight.fr Slogan Le jeu de pirates en ligne gratuit Commercial Oui Publicité Oui Type de site Jeu par navigateur (Adobe Flash) Langue(s) Multilangue Lancement 18 mars 2006 Seafight est un jeu par navigateur multijoueur édité par la société Bigpoint[1] et sorti le 18 mars 2006[2]. Le jeu reprend l'univers de la piraterie et totalise plus de 39 000 000 de comptes (novembre 2011)[2].
Le jeu
Seafight se déroule sur 20 niveaux. Pour passer d'un niveau à l'autre, il faut passer un examen de pirate, consistant à tuer des monstres marins et des NPC (navires dirigés par l'ordinateur). Le jeu utilise deux monnaies :
- L'or (monnaie principale) : elle permet d'obtenir les équipements de bases. On peut obtenir de l'or de différentes manières : en coulant des NPC, en tuant des monstres, ou en pillant d'autres joueurs.
- Les perles (monnaie secondaire) : elle permet d'obtenir les équipements les plus puissants. Les joueurs peuvent les obtenir en payant (via une carte de paiement ou des SMS surtaxés), en coulant des NPC disponibles dans les cartes 7 et plus ou en parcourant les cartes du jeu à la recherche d'objets bonus flottant sur l'eau (scintillements, épaves), ou en détruisant des monstres spéciaux pendant des événements (principalement des viathan disponibles sur toutes les cartes) et quêtes à partir du niveau 5 ou en gagnant des perles grace aux cartes bonus.Il vous faudra comptabiliser pres de 3000 € ou plus de 4 ans de jeu intensif afin d avoir les équipement max...
il se déroule aussi une bataille du jackpot tous les mois réunissant tous les serveurs du jeu et qui consiste à détruire le plus de pv (point de vie) possible en 6heures Le gagnant reçoit en monnaie de jeu la somme de son jackpot (jusqu'à 10 000 euros) en novembre 2011 le jeu comptait plus de 39 million de joueurs.
Progression
Pour passer des niveaux il vous suffit de faire des quêtes souvent tuer des monstres pour les faibles niveaux après des bateaux ensuite il vous faut passez un examen de pirate une fois réussi vous atteignez un nouveau niveau débloquant des nouveaux monstres et navire. Parfois, les joueurs de votre "guilde" vous aident a passer ces niveaux .
Notes et références
- Bigpoint édite aussi le jeu MMO Dark Orbit sorti en 2007
- Pirates - Seafight le jeu de pirates en ligne sur Bigpoint - description du jeu
Wikimedia Foundation. 2010.