- Sandra Benes
-
Sandra Benes est un personnage de l'univers de fiction de la série télévisée Cosmos 1999, interprété par l'actrice Zienia Merton.
Biographie
Sandra Benes est née le 3 mai 1973 à Brunei d'un père anglais d'origine hongroise et d'une mère indonésienne. Elle a baigné très tôt dans le milieu de l'exploration spatiale puisque son père, le professeur Benes, est l'inventeur du transmetteur interstellaire qui permet de garder contact avec les missions interplanétaires.
Ayant une grande connaissance du système développé par son père, c'est tout naturellement qu'elle fut nommée responsable de la section des données et des communications de la base lunaire Alpha, où elle seconde Paul Morrow. Ses fonctions l'amènent à participer aux réunions de l'équipe dirigeante d'Alpha, pour qui elle synthétise les données et les découvertes reçues par les différents systèmes d'analyse. Elle possède également une formation d'électronicienne, ce qui s'avère utile dans certaines situations.
On sait peu de choses sur sa vie personnelle, hormis qu'elle est souvent amoureuse. Elle a laissé un fiancé sur Terre (Peter Rockwell, un pilote), ce qui ne l'empêche pas de tomber amoureuse d'un autre pilote, Mike Ryan, pour finalement nouer une relation avec son supérieur, Paul Morrow. On la voit d'ailleurs mariée à ce dernier et mère de deux enfants dans l'épisode Autre temps, autre lieu.
Très sensible - elle s'évanouit régulièrement -, elle doit néanmoins souvent affronter des situations délicates en devenant aveugle (Question de vie ou de mort) ou encore en étant torturée par des hommes des cavernes (Le grand cercle).
Catégorie :- Personnage de Cosmos 1999
Wikimedia Foundation. 2010.