- Rémi Waterhouse
-
Rémi Waterhouse est un scénariste, adapteur, dialoguiste et réalisateur français né le 29 janvier 1956 [1]. Il commence sa carrière avec Yannick Bellon, qui est de sa famille et apprait dans Jamais plus toujours (1976). Ensuite, il a co-écrit écrit le scenario de La Triche (1983) de Yannick Bellon, mais aussi Les Enfants du désordre (1989) et L'Affût (1991). En 1995, il adapte son propre roman, Ridicule, pour Patrice Leconte. Le film sera couronné du César du Meilleur film. En 1986, Rémi Waterhouse réalise La Conquête des étages, son premier court métrage.
En 1999, il signe son premier long métrage en qualité de réalisateur, Je règle mon pas sur le pas de mon père, avec Jean Yanne et Guillaume Canet. Son deuxième film, en 2002, est Mille millièmes, portrait d'une copropriété parisienne, avec Jean-Pierre Darroussin et Patrick Chesnais.
Rémi Waterhouse est le petit-fils de Jacques-Bernard Brunius, écrivain, critique, scénariste, réalisateur et comédien, proche du mouvement surréaliste et du groupe octobre.
Lien externe
Notes et références
Catégories :- Naissance en 1956
- Réalisateur français
- Scénariste français
Wikimedia Foundation. 2010.