- Ruth Perry
-
Ruth Perry Mandats Présidente du Conseil d'État
de la République du Liberia3 septembre 1996 – 2 août 1997 Prédécesseur Wilton G. S. Sankawulo Successeur Charles Taylor
(président de la République)Biographie Nom de naissance Ruth Sando Fahnbulleh Date de naissance 16 juillet 1939 Nationalité libérienne Parti politique Parti national démocrate Conjoint McDonald Perry Enfants Georgia Jebbeh Perry
Cecelia Marjon PerryDiplômé de Université du Libéeria
Présidents de la République du Liberia modifier Ruth Sando Fahnbulleh Perry née en 1939 a dirigé le Libéria du 3 septembre 1996 au 2 août 1997 comme présidente du Conseil d'État.
Carrière politiques
Elle gouverna le Liberia après la destitution et le meurtre du président Samuel Doe, et la fin de la présidence d'Amos Sawyer.
Le Conseil d'État consistait en une chaire civile, qui comprenait notamment comme membres Charles G. Taylor, membre du Mouvement de libération du Liberia, et avait pour leaders le démocrate Alhaji Kromah, George Boley, du Conseil de la Paix du Liberia, et deux autres civils.
Perry fut membre du Parti national démocrate du Liberia. Elle fut la première femme africaine à arriver à la tête de Liberia, en tant que présidente du Conseil d'État.
À la suite de ces élections tenues en juillet 1997, Perry transmit le pouvoir à Charles G. Taylor le 2 août 1997 qui quitta le pouvoir en 2003 et fut accusé de crimes contre l'humanité.
Depuis 2006, le Liberia a une autre femme à sa tête, Ellen Johnson Sirleaf, première femme africaine élue démocratiquement, faisant ainsi du Liberia le seul pays du continent ayant eu deux femmes dirigeantes au cours de son histoire.
Article connexe
Catégories :- Naissance en 1939
- Femme politique libérienne
Wikimedia Foundation. 2010.