Assia elouadie

Assia elouadie

Assia El Ouadie

Assia El Ouadie est une juge marocaine née en 1949 à Safi. Elle milite pour les conditions pénitentiaires des mineurs au Maroc. Récement, elle a rénové une prison pour mineurs, a Casablanca.

Biographie

Assia El Ouadie est née en 1949 à Safi de Touria Sekkat et de Mohammed Assafi Elouadie. Elle vecut son enfence dans une famille de neuf freres et soeurs a Casablanca. Elle a deux enfants.

Assia El Ouadie, est devenue Magistrate au parquet du tribunal de première instance de Casablanca pendant une dizaine d'années suite à sa formation de juriste ( licence en droit obtenue en 1970).

En 1980, elle a effectué un stage à l'Ecole nationale de la magistrature à Paris, après elle a passé quatre ans au barreau de Settat avant d'intégrer celui de Casablanca où elle a opéré jusqu'en 2000.

Assia El Ouadie a rejoint la magistrature au sein de l'administration pénitentiaire, où elle se préoccupe de réinsérer et de rééduquer les mineurs et les jeunes délinquants en devenant membre et vice-secrétaire générale de l'Observatoire marocain des prisons en 1999.

Assia El Ouadie, femme de grand coeur, a contribué à fonder l'Association des Amis des centres de réforme, de même qu'elle a été un membre dans l'Organisation Marocaine des droits de l'Homme en 1988 et enfin adhérente dans l'Association du centre d'écoute et d'orientation pour les femmes battues. Actuellement, Assia El Ouadie est un membre de la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus.



Notes et références

  • Portail du droit Portail du droit
Ce document provient de « Assia El Ouadie ».

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Assia elouadie de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно сделать НИР?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Assia El Ouadie — est une juge marocaine née en 1949 à Safi. Elle milite pour les conditions pénitentiaires des mineurs au Maroc. Récement, elle a rénové une prison pour mineurs, a Casablanca. Biographie Assia El Ouadie est née en 1949 à Safi de Touria Sekkat et… …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”