- Rena Shereshevskaya
-
Rena Shereshevskaya Activité principale Pianiste
Rena Shereshevskaya est une pianiste russe.
Née en Russie, elle commence ses études de piano à l'âge de 5 ans dans un conservatoire russe pour surdoués, puis entre au Conservatoire Tchaïkovski de Moscou où elle étudie avec Lev Vlassenko et reçoit les conseils de Jacob Flier, héritier de l'École de Siloti et Liszt.
À 22 ans, elle y obtient les plus hautes distinctions dans toutes les disciplines : soliste, chambriste, professeur.
Rena Shereshevskaya obtient ensuite avec succès le Diplôme doctoral d'enseignement et d'interprétation qui lui permet de rejoindre l'équipe des professeurs dans la célèbre École centrale de musique pour enfants surdoués auprès du Conservatoire Tchaïkovski de Moscou où elle enseigne pendant onze ans.
De 1991 à 1993, elle occupe le poste de Directrice du Département de piano et de professeur de piano à l'Institut Supérieur de Musique et de Pédagogie Ippolitov-Ivanov de Moscou.
En 1993 elle est invitée par la ville de Colmar en qualité de professeur de piano au CRD - Conservatoire à Rayonnement Départemental.
Rena Shereshevskaya donne des master classes à travers le monde entier (France, États-Unis, Canada, Italie…). Elle a notamment été invitée par Vladimir Spivakov dès la création des master classes du Festival international de musique de Colmar.
Parmi ses élèves, elle compte de nombreux lauréats de concours nationaux et internationaux dont certains se produisent dans les plus grandes salles (Salle Pleyel, Carnegie Hall, Grande salle du Conservatoire de Moscou…)
Parallèlement à sa carrière pédagogique, Rena Shereshevskaya poursuit une activité de concertiste en duo avec la célèbre cantatrice russe, Ludmila Slepneva, soprano, soliste de l’Opéra Stanislavski et Nemirovitch-Dantchenko de Moscou et de théâtre national de Mannheim (Allemagne).
Catégorie :- Pianiste russe
Wikimedia Foundation. 2010.