Regnum Online

Regnum Online
Regnum Online
Regnum Online Logo

Éditeur NGD Studios
Développeur NGD Studios
Concepteur Andres Chilkowski, Fernando Testa, Nicolas Lamanna, Marco Antonio Alvarez, Eugenio Insausti, Sergio J. de los Santos[1], Nicolas Campelo, Bruno Valenti, Rodrigo Fernandez

Date de sortie 2004[2]
Genre Jeu de rôle en ligne massivement multijoueur
Mode de jeu multijoueur
Plate-forme Windows, Linux, Mac OS X[3]
Média Client
Langue Espagnol, Anglais, Allemand, Français, Tchèque, Lituanien, Russe, Catalan
Contrôle souris + clavier

Moteur NG3D[4]

Regnum Online est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur développé par NGD Studios, un studio de développement de jeux vidéo situé en Argentine.
En plus du développement du personnage habituel dans d'autres jeux du même type tels les combats contre des monstres, le jeu est centré sur le conflit opposant 3 royaumes : chaque joueur y prend part en s'opposant aux personnages des factions ennemies et en capturant châteaux et forteresses.

Le nom Regnum signifie royaume en Latin, et est également un rappel à l'un des premiers jeux publié en Argentine par l'un des membre de l'équipe, déjà nommé Regnum. Il est fréquemment abrégé en RO ou ROL, ce qui signifie également en Espagnol rôle, comme dans jeu de rôle. La phase de développement Bêta a officiellement pris fin le 24/05/2007.

Le jeu a enregistré plus de 60 000 utilisateurs (avril 2007) et a été cité dans des journaux locaux, programmes TV et sur des sites dédiés aux jeux vidéo (voir Liens externes). Regnum Online a également reçu une distinction Sapo Award en tant que meilleur jeu multijoueur en Argentine au cours de la EVA 06 (une exposition nationale de jeux vidéo) en 2006[5].

Sommaire

Historique

Dates importantes dans l'évolution du jeu:

  • 21 février 2011 : Mise en place de l'extension Warmasters.
  • 24 février 2010 : ouverture du serveur français (en partenariat avec Gamigo).
  • 5 août 2008 : ouverture du serveur international.
  • 24 mai 2007 : Fin de la phase Bêta, remise à 0 des comptes.
  • 6 avril 2007 : Test limité du contenu "premium" (gratuit)
  • 16 février 2006 : Phase bêta 6
  • 4 octobre 2005 : Phase bêta 4
  • 5 avril 2005 : Phase bêta 3
  • 13 septembre 2004 : Ouverture de la phase bêta de Regnum Online

Généralités

Le jeu se situe dans un monde virtuel persistant orienté médiéval fantastique, dans lequel le joueur choisit d'abord son royaume, puis la race et la classe de son personnage. Une fois son royaume choisi, le joueur peut créer jusqu'à 3 personnages par serveur en choisissant sa race, sa classe, son sexe, son style, etc. Le joueur peut ensuite créer des comptes dans les autres royaumes en utilisant les autres serveurs.

Royaumes

Il y a trois royaumes disponibles au choix pour le joueur. Chaque royaume dispose de 3 races de personnages, pour un total de 9 races (trois d'entre elles sont humaines).

Alsius

La terre gelée d'Alsius, à la frontière Nord du monde. Les nains sont venus de loin et se sont installés dans les montagnes, utilisant leur savoir technique pour s'établir dans la roche. Il se rendirent vite compte que des habitants les avaient précédés dans la région. Ces humains, réticents au premier abord, commencèrent par s'engager dans un conflit local contre les nains, avant de réaliser qu'ils avaient beaucoup en commun. Les Nordos, comme ils se nomment eux-mêmes, vivent maintenant en harmonie avec les nains. Ils ont bâti ensemble la grande cité Montsognir, qui s'impose au milieu des montagnes et de leurs neiges éternelles, démontrant la fierté et l'honneur de ses fondateurs.

Ignis

Après leur exil depuis Syrtis, les nécromanciens elfes commencèrent un pèlerinage qui les changerait pour toujours. Un sombre rituel obscurcit leur peau et leur donna une vision prophétique de leur nouvelle terre. Cette vision les mena à la terre d'Ignis, un désert stérile muni de volcans et de feux souterrains. C'est à cette époque que les elfes noirs et les humains se rejoignirent, échangeant la chair de leur morts pour survivre à la famine. Les humains établis en Ignis furent renommés Eskeligs, et avec l'aide des elfes noirs trouvèrent finalement leur terre promise : ils y bâtirent la cité de Korr-Tabhar. Les forces de cette communauté ont une puissante magie, due à leur savoir unique de la nécromancie.

Syrtis

La verte forêt de Syrtis ne fut plus jamais la même après le Grand Exil et la division des elfes. Séparés de leur frères nécromanciens, la solitude frappa le cœur des créatures magiques de la forêt et les rapprocha de leur voisins humains Alturian. Ils les adoptèrent au sein de leur société et les traitent maintenant en égal.
Cette union amena la riche culture elfe à de nouvelles hauteurs, rendant Syrtis la capitale culturelle du monde. Même après de longues années, la dévotion pour le prophète Lemorel peut encore être trouvé dans le cœur des elfes et des hommes, ces derniers ayant perdu le chemin de la magie et se concentrant sur leur développement à l'arc et à l'épée.

Personnages

Regnum offre la possibilité de jouer trois classes différentes, chacune possédant deux sous-classes atteignable au niveau 10. Mais chaque race ne peut jouer toutes les classes. Les joueurs de chaque royaume ont virtuellement les mêmes possibilités mais ils ont accès à des races différente (et donc des stats de base différentes).

Attribut

Il y a cinq attributs de base :

  • Force : la force augmente les dommages faits avec des armes de corps à corps et augmente la capacité de portage du joueur.
  • Intelligence : l'intelligence augmente la mana du joueur (et donc sa régénération) et les chance de résister au sort ennemis.
  • Dextérité : la dextérité augmente les chance d'esquive et les dommages faits avec des arcs.
  • Concentration : la concentration augmente les chance de toucher avec tous type d'armes et des sorts, elle augmente aussi les chance de coup critique.
  • Constitution : la constitution augmente la vie du joueur (et donc sa régénération), elle augmente aussi les chances de résister au renversement, au stunt et a l'immobilisation.

Classes

Guerrier

Le guerrier est une classe se concentrant sur le combat au corps a corps. Les guerriers ont naturellement plus de vie et des armures plus performante que les autre classes. L'attribut principale des guerriers est la force, elle augmente donc leurs dommages.

Ils ont accès a quatre branche de skill :

  • Tranchant : utilisation des armes tranchantes (épée et hache).
  • Contondant : utilisation des arme contondante (masse, marteau et massue).
  • transperçant : utilisation des arme transperçante (lance et rapière)
  • tactique: utilisation de technique de combat pour se protéger, aider ses alliés (peut être utilisé avec n'importe quelle arme).

les deux sous classes des guerrier sont le barbare (offensif) et le chevalier (défensif)

Barbare
  • Cris de guerre: sort de zone de dommage et de soutien et buff personnel.
  • Maitrise des armes à deux mains: utilisation des arme à deux mains.
Chevalier
  • Vanguard: Protection personnelle.
  • Bouclier: utilisation du bouclier et sort de protection pour les alliés.

Archer

L'archer est, comme son nom l'indique, une classe utilisant des arc long ou cours. L'archer est la class ayant le plus d'esquive. L'attribut principale de l'archer est la dextérité: plus de chance d'esquive et plus de dommage à l'arc.

Ils ont accès a quatre branche de skill:

  • Astuce : contiens des sorts servant a bloquer l'adversaire, le ralentir, etc.
  • Esquive : contient des sorts de défense et de protection personnelle.
  • Arc cour : utilisation d'un arc cour.
  • Arc long : utilisation d'un arc long.

les deux sous-classes des archers sont : le tireur et le chasseur.

Tireur
  • Maitrise de la viser: augmente la puissance, la vitesse d'attaque, la porter, les chance de toucher, etc.
  • Maitrise des flèche : contient des flèches magiques et augmentation de la puissance.
Chasseur
  • Scouting : contient les sort tirant avantage du terrain (camouflage, environnement de stalker, détection des ennemis)
  • Animale : sort pour dresser un monstre.

Mage

Le mage est une classe spécialiser dans le combat a distance et la protection des allier. Il utilise des bâtons magiques comme armes, ce qui a l'avantage de ne pas consommer de projectiles (comme des flèches). L'attribut principal des mages est l'intelligence ce qui leur donne plus de mana.

Ils ont accès a quatre branche de skill :

  • Mentale : utilisation de sort bloquant l'adversaire, le faisant tomber, lui faisant du dommage magique.
  • Contrôle du mana : protection pour soi et les autres, et des sorts pour aider à lancer des sorts (de la rapidité, du mana, etc.)
  • Maitrise du bâton : améliore la puissance, la rapidité du bâton.
  • Enchantement : contient divers buffs pour les alliés, des debuff pour les ennemis et des dispell.

les deux sous-classes des mages sont le sorcier (offensif) et l'invocateur (soutien).

Sorcier
  • Nécromancie : magie réduisant la puissance de l'adversaire, drainant de la vie et de la mana.
  • Secret : magie utilisant la puissance du monde comme d'une arme.
  • Élémentaire : utilise la puissance des éléments (éclair, tornade, etc.).
Invocateur
  • Invocation : utilisation d'invocation pour attaquer.
  • Sorcellerie : contient des protections pour soi et les alliés.
  • Vie : contient divers sorts de soin pour soi et les alliés.

Royaume contre Royaume

À la création du personnage, l'aventure débute dans une zone protégée adaptée à la découverte du jeu. Rapidement le joueur passe dans son royaume pour continuer à évoluer dans une carte plus étendue, et avec des adversaires plus redoutables. Enfin il peut accéder à la zone de combat accessible aux personnages des trois factions pour finir son évolution et participer aux combats pour son royaume.

Dans toutes les zones, les personnages peuvent se battre contre divers monstres, dans l'arène de leur royaume ils peuvent défier leur amis du même royaume, et dans la zone de combat ils peuvent combattre leurs ennemis et capturer châteaux et forteresses.

Des points sont attribués à l'issue des combats PvP, donnant lieu à un classement sur le site officiel. La carte des châteaux et forteresses et leur occupant actuel respectifs est aussi accessibles, donnant lieu à une compétition pour l'occupation du maximum de places fortes.

La capture d'au moins un fort et de la forteresse d'un ennemis rend la porte de leur royaume vulnérable (30min pour un seul fort, 15min pour les deux) si aucun fort ou château n'est repris durant se laps de temps leur porte deviendra attaquable. Une fois la porte casser les ennemis peuvent rentrer dans le royaume et espérer prendre les gems, l'obtention des six gems (deux par royaume) donne la possibilité de faire un vœu au dragon donnant des bonus pour le royaume ou des malus au autre.

Modèle Commercial

Bien qu'initialement une inscription payante était prévue (une fois la maturité du projet atteinte), NGD Studios ont décidé de changer d'optique : le jeu restera gratuit comme dans la sixième phase bêta, et en addition sera présentée une offre de contenu supplémentaire payant. ("Premium content").

Les développeurs prennent cependant des précautions pour ne pas que cela affecte l'équilibre du jeu, notamment au niveau des combats PvP ou RvR (Player versus Player ou Realm versus Realm) entre les royaumes.

"Premium content"

  • Montures permanente (chevaux, préliator, hyène, panthère, lion, etc..)
  • potions de régénération de santé
  • potion de régénération de mana
  • parchemins de bonus d'expérience (50%, 100%, 200% et 500%)
  • parchemins de téléportation
  • Marteaux de réparation
  • Teinture : peint les armure
  • Parchemin du maitre: passer directement au niveau 30
  • Augmentation du nombre de personnage pour le compte a 6
  • Changement de nom
  • Changement de coupe et de couleur de cheveux
  • Boite de la chance : offre au choix une armure ou une arme (plusieurs niveau de boite plus le niveau de la boite est haut plus on a de chance d'avoir de beau item)
  • Gems magique surprise : trois niveau de boite offrance une gem magique au choix
  • Bannière de combat : place un bannière sur la map affichant un message visible pour tous le royaume
  • Feux d'artifice : plusieurs couleurs différente ou en multi couleurs
  • Fusion d'arme : donne l'apparence d'une arme a une autre (du même type)
  • Ajout de socle : ajoute un socle vide sur une arme n'en possédant pas

Système requis

Minimum[6]

Processeur: Intel Pentium 3 800 MHz or AMD Duron 900 MHz ou supérieur
Mémoire vive: 256 Megabytes ou supérieur
Video: ATI Radeon 7500 ou nVIDIA Geforce 2 ou supérieur

Recommandée

Processeur: Intel Pentium 4 2,4 GHz ou AMD Athlon XP 2400
Mémoire vive: 512 Megabytes
Vidéo: ATI Radeon 9600 ou nVIDIA Geforce FX5700

Liens internes

Liens externes

Références


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Regnum Online de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать курсовую

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Regnum Online — Saltar a navegación, búsqueda Regnum Online Desarrolladora(s) NGD Studios Fecha(s) de lanzamiento 24 de mayo de 2007 Género(s) MMORPG …   Wikipedia Español

  • Regnum Online — Entwickler NGD Studios Publisher …   Deutsch Wikipedia

  • Regnum Online — Infobox VG title = Regnum Online developer = NGD Studios publisher = NGD Studios Dev Team = Andres Chilkowski, Fernando Testa, Nicolas Lamanna, Marco Antonio Alvarez, Eugenio Insausti, Sergio J. de los Santos… …   Wikipedia

  • Regnum — Regnum, REGNUM может обозначать REGNUM  негосударственное федеральное информационное агентство, распространяющее новости России и ближайшего зарубежья от собственных корреспондентов, дочерних агентств и партнеров. Сфера вещания ИА REGNUM… …   Википедия

  • Regnum (значения) — Regnum, REGNUM может обозначать REGNUM  негосударственное федеральное информационное агентство, распространяющее новости России и ближайшего зарубежья от собственных корреспондентов, дочерних агентств и партнеров. Сфера вещания ИА REGNUM… …   Википедия

  • Regnum — bezeichnet: in historischem Kontext eine Herrschaft, einen Herrschaftsbereich oder eine Herrschaftszeit, siehe auch Reich, Interregnum, Regna in der Biologie eine Ebene in der Systematik, siehe Reich (Biologie). ein Computerspiel, siehe Regnum… …   Deutsch Wikipedia

  • Regnum — can refer to *Kingdom (biology) *Regnum news agency, a Russian news agency *Regnum Online, a computer game …   Wikipedia

  • Regnum — Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Adveniat Regnum Tuum est un vers du Notre Père. Lotharii Regnum est le nom médiéval de la Lotharingie. Regnum Christi est un mouvement d apostolat de l… …   Wikipédia en Français

  • REGNUM News Agency — is a Russian federal online news service disseminating news from Russia and abroad from its own correspondents, affiliate agencies and partners. Today, REGNUM covers events in all regions of Russia, neighboring countries in Europe, Central Asia… …   Wikipedia

  • Comparison of massively multiplayer online role-playing games — Part of a series on …   Wikipedia

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”