- Red Bull Salzburg
-
Red Bull Salzbourg
Red Bull Salzbourg Généralités Nom complet FC Red Bull Salzbourg Surnom(s) Die Bullen (The Bulls) Date de fondation 3 juin 2005 Statut professionnel 2005 Couleurs Rouge et blanc Stade EM-Stadion Wals-Siezenheim
(31 000 places)Siège Stadionstraße 1/3
5071 Wals-SiezenheimChampionnat actuel Bundesliga
2007-2008 : 2ePrésident Rudi Theierl Entraîneur Huub Stevens Site web (en) www.redbulls.com Maillots Domicile Extérieur modifier Le Red Bull Salzbourg est un club autrichien de football basé à Salzburg. Il a remporté le Championnat d'Autriche en 2007 et terminé second en 2008.
Sommaire
Historique
Le club a été fondé en juin 2005, suite au rachat par Red Bull de la licence de Bundesliga de l'Austria Salzbourg. Le groupe clame qu'il a fondé « un nouveau club qui ne possède pas d'histoire ». Il a redéfini le nom, le logo, les couleurs du club. Celui-ci ne joue plus dans le même stade. Certains groupes de supporters ont essayé de s'opposer à ces changements et ont formé leurs propres mouvements de résistance face à ce qu'ils ont appelé une « marchandisation grandissante du football. » Après cinq mois de protestations et de discussions entre les nouveaux propriétaires et ces groupes, aucun compromis n'a été trouvé.
Les opposants ont reformé l'Austria Salzbourg, qui n'a donc pas disparu et a démarré la saison 2006-2007 en septième division.
Dès mai 2006, le groupe Red Bull investit d'importants moyens pour le transfert de quelques joueurs étrangers trentenaires (notamment Vratislav Lokvenc, Niko Kovac, Alexander Zickler). Il place dès lors Lothar Matthäus sur le banc de touche et choisit Giovanni Trapattoni en tant que directeur sportif.
Les résultats ne se font pas attendre, puisque le Red Bull Salzbourg remporte largement le championnat d'Autriche 2006-2007, cinq journées avant son terme.
Néanmoins, en 2008, le Red Bull Salzbourg ne termine que second du championnat autrichien et ne parvient pas à briller en coupe d'Europe. Le club se fait battre par le FC Chakhtior Donetsk lors du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions et se fait éliminer dès le premier tour de la Coupe UEFA par l'AEK Athènes.
Palmarès
Liens externes
Photos
- Portail du football
- Portail de l’Autriche
Catégories : Équipe sportive Red Bull | Club autrichien de football | Club de football fondé en 2005
Wikimedia Foundation. 2010.