- Raphaël Didjaman
-
Raphaël Didjaman est un pionnier[réf. nécessaire] du didgeridoo en France. Depuis 1995, il voyage entre l'Australie et la France pour y couper et fabriquer ses propres didgeridoos.
Une fois installé dans le bush australien, situé au nord de l'Australie, il sélectionne et coupe délicatement ses didgeridoos pour en faire des instruments uniques. Il prend le temps de partager les différences de cultures avec ses amis aborigènes et peaufine ses connaissances techniques et historiques sur le didgeridoo[réf. nécessaire].
Discographie
- 2003 : Vibrations, musique ambiante relaxante.
- 2004 : Technolodidge, musique électro-world.
- 2007 : Masq, musique électro-world-classique avec une version surprenante de l'Ave Maria de Charles Gounod.
- 2008 : Arthur Rimbaud, musiques contemporaines-world, avec les participations vocales de Arthur H, Dominique Pinon, Jean-Claude Dreyfus, Fabrice Eboué, Viktor Lazlo, Sapho, Paulette Dubost, Desireless...
- 2011 : Risque de Rêves, musiques contemporaines-world, avec les participations vocales de Denis Lavant qui cite " La Lettre de GUY MOQUET ".
Côté cinéma, Raphaël a participé à la bande originale du Peuple migrateur avec Bruno Coulais. Il a également composé des musiques de publicités diverses telles que la voiture Kia, la console de jeux Game Boy Advance, les voitures Renault et Toyota, et d'autres encore...Côté scène, Raphaël a partagé de beaux[réf. nécessaire] sets avec FFF, Carl Cox, Rachel Desbois...
Lors de ses voyages, Raphaël Didjaman a fait découvrir le didgeridoo aux enfants des contrées lointaines comme l'Afrique du Sud en 2005 ainsi qu'au Japon en 2010, à travers les clubs de Judo.
Lien externe
Catégories :- Musicien français
- Musicien world music
Wikimedia Foundation. 2010.