- Radioshop
-
RadioShop est un nouveau logiciel de communication commercialisé par ST Communication et développé par ST développement.
Il permet de créer des radios personnalisées internes pour les magasins et les entreprises.
La programmation musicale ainsi que le contenu rédactionnel et promotionnel sont élaborés en fonction des clients.Sommaire
Fonctionnement
Chaque client bénéficie d'une programmation musicale personnalisée: le contenu musical est déterminé en fonction des cibles et des habitudes de fréquentation des lieux de diffusion.
La programmation musicale est donc différente en fonction des horaires. La musique est réinitialisée quotidiennement, afin d’éviter le phénomène de lassitude, provoqué par la diffusion d’un CD ou d’une radio nationale.
Le logiciel permet également la mise en place d'une programmation musicale spécifique à tout moment, liée à un évènement ou une manifestation (Saint Valentin, Noël, Braderie, Anniversaire …).
Le client peut commander des messages du jour pour le lendemain avec une diffusion sur un, plusieurs, ou l'ensemble de ses magasins: annonce d'évènement, promotion, ouverture, partenariat… Tout ceci depuis l’interface du logiciel.Ecologie
Pour son installation, RadioShop utilise le matériel existant dans tous les magasins.
Son installation s’effectue sans travaux, ni mobilisation humaine. La solution s’adapte au matériel et réseau déjà en place, avec une conception sur mesure en fonction des besoins et des contraintes.Développement
La société ST Développement, en charge du suivi et de l’innovation de RadioShop, viens d’être incubée par le Business and Innovation Centre (BIC) « Cap Omega » de Montpellier Agglomération.
Cette pépinière accompagne des créateurs ayant choisi de créer une entreprise innovante portant des projets à fort potentiel de développement.
Le BIC de Montpellier Agglomération a été nommé « Randall M. Whaley Incubateur de l'année 2007 » par la National Business Incubation Association ce qui en fait le meilleur Incubateur Mondial de l’année.Liens externes
Wikimedia Foundation. 2010.