- Radio Clapas
-
Radio Clapas (de l'occitan clapas, tas de pierre, par extension mont pellé et donc Montpellier) est une radio à couleur musicale dominante jazz émettant dans la région de Montpellier, en France. Elle est l'une des plus anciennes toujours en activité.
En mars 1978, la radio commence à émettre clandestinement dans le coffre de la Renault 12 de Jo Blanc, puis obtient sa première autorisation d'émettre en 1983.
Sous forme associative, Radio Clapas ne diffuse aucune publicité. Elle est disponible sur 93,5 mhz en FM dans la région Languedoc Roussillon et sur Internet (voir son site).
Depuis juin 2006 Radio Clapas est la première radio locale associative de Montpellier en audience cumulée[1].
Radio Clapas a fêté ses 30 ans le vendredi 3 octobre 2008 en direct de la Mairie de Montpellier.
Aujourd'hui dotée d'une rédaction et de deux journalistes professionnelles, ses programmes offrent un véritable temps d'antenne consacré à l'information locale. De plus, Radio Clapas reste à ce jour la seule radio en France à être labelisée « point information jeunesse » (PIJ) sous la direction de Laure Méravilles. Le Président de Clapas depuis 2006 est Claude Frigara. Le responsable des programmes est Bruce Torrente. La radio compte 6 salariés.
Notes et références de l'article
- Sondage Médiamétrie officiel de 2006 et 2007, RADIO CLAPAS est créditée de 80 000 auditeurs.
Voir aussi
Catégories :- Radio locale en Languedoc-Roussillon
- Montpellier
Wikimedia Foundation. 2010.