Queenstown (Tasmanie)

Queenstown (Tasmanie)

42° 04′ 00″ S 145° 33′ 00″ E / -42.066667, 145.55

Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Queenstown.
Queenstown
La poste de Queenstown
La poste de Queenstown
Administration
Pays Drapeau d'Australie Australie
État Tasmanie
Code postal TAS 7467
Maire Darryl Gerrity
Côte Ouest
Géographie
Coordonnées 42° 04′ 00″ Sud
       145° 33′ 00″ Est
/ -42.066667, 145.55
Démographie
Population 2 117 hab. (2006)
Localisation

  Géolocalisation sur la carte : Tasmanie

Voir sur la carte : Tasmanie
City locator 14.svg
Queenstown

  Géolocalisation sur la carte : Australie

Voir sur la carte : Australie
City locator 14.svg
Queenstown

Queenstown (2 117 habitants) est une ville sur le versant ouest du mont Owen dans l'ouest de la Tasmanie en Australie à 248 km de Hobart.

Historiquement, Queenstown a été une ville minière. La région a été explorée pour la première fois en 1862.mais c'est longtemps après que de l'or alluvial a été découvert dans la région du mont Lyell, aboutissant à la création de la Mount Lyell Gold Mining Company en 1881. En 1892, la société a commencé l'exploitation du cuivre.

Dans les années 1900, Queenstown était le centre du district minier de mont Lyell et abritait de nombreuses fonderies, briquetteries et scieries. La région était, à l'époque, fortement boisée. La ville en 1900 avait 5051 habitants.

La ville a été la siège du conseil de Queenstown jusqu'à la fusion avec d'autres conseils de la côte ouest dans les années 1990. La ville, à son apogée, avait nombre d'hôtels, d'églises et d'écoles qui ont considérablement réduit en nombre depuis la disparition de la société du Mount Lyell.

Pendant une brève période, dans les années 1980, lors de la construction de barrages dans la région), la ville a connu un bref répit.

Mais, depuis, les entreprises ont fermé et des installations ont été réduites. La reconstruction de la ligne de chemin de fer n'a pas sensiblement augmenté la prospérité de la ville quoique la reprise de l'exploitation et de l'exploration minière dans la région y a contribué.

Vue panoramique sur la ville.

Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Queenstown (Tasmanie) de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Нужно решить контрольную?

Regardez d'autres dictionnaires:

  • Tasmanie — Tasmania (Tasmanie) Drapeau …   Wikipédia en Français

  • Queenstown —  Cette page d’homonymie répertorie les différentes localités partageant un même nom. Queenstown est le nom de plusieurs localités dans le monde, dont : Queenstown, en Irlande, est l ancien nom de Cobh. Queenstown (Maryland) Queenstown… …   Wikipédia en Français

  • Histoire de la Tasmanie — Cet article décrit l histoire de l état australien de Tasmanie. Les premiers habitants de la Tasmanie étaient les Aborigènes de Tasmanie, depuis environ 35000 ans. Le premier Européen à apercevoir l île fut le Néerlandais Abel Tasman en 1642. La… …   Wikipédia en Français

  • Lyons (Tasmanie) — 42° 04′ 55″ S 147° 04′ 23″ E / 42.082, 147.073 …   Wikipédia en Français

  • Contenu:Australie — Projet:Australie/Liste des articles Liste mise à jour régulièrement par MyBot (d · c · b) à partir des articles liés au bandeau {{Portail Australie}} Modifications récentes des articles ayant le bandeau de ce portail… …   Wikipédia en Français

  • Francis James — (1918–1992) était un éditeur australien excentrique qui s est surtout rendu célèbre en Australie pour avoir été emprisonné en Chine comme espion. James est né le 21 avril 1918 à Queenstown (Tasmanie). Fils d un prêtre anglican, il circula… …   Wikipédia en Français

  • Tasmania — Tasmanie Tasmania (Tasmanie) …   Wikipédia en Français

  • Tazmanie — Tasmanie Tasmania (Tasmanie) …   Wikipédia en Français

  • Terre de Diemen — Tasmanie Tasmania (Tasmanie) …   Wikipédia en Français

  • Terre de Diémen — Tasmanie Tasmania (Tasmanie) …   Wikipédia en Français

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”