- Puces de Saint-Ouen
-
Marché aux puces
Pour les articles homonymes, voir puce.Un marché aux puces est un marché en plein air ne vendant pas d'alimentation. On parle aussi familièrement des Puces.
Sommaire
Puces parisiennes
Puces de Saint-Ouen
Le marché aux puces de Saint-Ouen est la plus importante concentration d'antiquaires et de brocanteurs du monde[réf. nécessaire]. Il se tient tous les samedis, dimanches et lundis près des portes de Saint-Ouen et de Clignancourt, et du fait de cette fréquence élevée, il n'est plus depuis longtemps constitué que de professionnels louant leur emplacement avec des baux d'une durée minimale de trois ans.
Il compte plusieurs marchés, dont le marché Biron, le marché Vernaison, le marché Malik, le marché Paul-Bert, le marché Serpette, le marché Dauphine...
En marge du marché d'antiquités, de foisonnants commerces de vêtements et d'articles de fantaisie occupent les rues environnantes. On y croise beaucoup de touristes étrangers et même très souvent des célébrités.
Puces de Vanves
Le marché aux puces de la Porte de Vanves se tient à Paris, av. Georges-Lafenestre, av. Marc-Sangnier et av. Maurice-d'Ocagne, dans le 14e arrondissement de Paris. Il est ouvert chaque samedi et dimanche matin.
Il compte 400 marchands, qui présentent : meubles et objets 1900, Art déco, des années 1950 et 1970, curiosités, art populaire, vêtements et textiles anciens, dentelles, meubles de métiers, arts de la table, verrerie, argenterie, bijoux classiques et fantaisie, arts de l'Afrique et de l'Orient, lustres et lampes, tableaux et gravures, objets de salles de bains, appareils photos et phonographes, mobilier de jardin, rotin, livres….
Puces de Montreuil
Il existe aussi un marché aux puces à Montreuil.
Voir aussi
Liens internes
- Portail de l’économie
Catégorie : Marché
Wikimedia Foundation. 2010.