- Projet Europe-88
-
Le projet Europe 88 est né en 1999. Il fait appel à pas moins de 3 programmes différents : Harpoon3 pour la guerre aéro-navale, The Operational Art of War (TOAW) pour l'aspect terrestre et Steel Panthers MBT pour le soutien aérien rapproché et l'interdiction aérienne du champ de bataille.
Sommaire
Déroulement du projet
Il se présente sous la forme d'une campagne mettant aux prises l'OTAN et le Pacte de Varsovie, divisée en mini-batailles (7 sont prévues à l'heure actuelle, 2 ont déjà été résolues). Une bataille se déroule en tours, qui démarrent avec Harpoon3 (plus efficace pour modéliser la rapidité de l'action en matière de guerre aéro-navale) et se poursuit avec TOAW pour les mouvements de forces. Les 2 ont néanmoins une influence réciproque : une attaque de colonnes blindées par des avions (effectuée avec H3) se traduira par des forces amoindries se déplaçant avec TOAW. De même, une base capturée par un camp (grâce à TOAW) sera opérationnelle au tour suivant avec H3.
Forces en présence
Toutes les forces présentes en Europe centrale sont modélisées ainsi que les forces aériennes et navales de l'OTAN et du Pacte de Varsovie.
Nombre de joueurs
Les mini-batailles se jouent à 2 équipes. Une équipe idéale comporterait au minimum 4 joueurs (1-2 pour les opérations aériennes, 1-2 pour les forces au sol, 1 pour la logistique et 1 pour le renseignement). Pour s'inscrire dans l'un ou l'autre des camps, Harpooner's Point Projet Europe 88
Sources
HarpoonHQ et Dimitris V Dranidis aka Sunburn
Voir aussi
Liens externes
- (en) Projet Europe 88
- (en) débriefing des mini-batailles au fur et à mesure de la résolution des mini-batailles (cliquer sur la mini-bataille pour accéder au débriefing).
Wikimedia Foundation. 2010.