- Praia do forte (Mata de Sao Joao)
-
Praia do forte (Mata de São João)
Traduction à relire --- Praia do Forte (Mata de São João) → Praia do forte (Mata de São João) --- (+)La Plage du Fort est une plage brésilienne située à une cinquantaine de kilomètres de Salvador de Bahia ; on y arrive par la belle route des cocotiers "estrada do coco". Une route bien entretenue qui relie Salvador à Aracaju en longeant la côte ; appelée "linha verde" (ligne vert) ou BA099.
La grande beauté naturelle du site ajoutée à son histoire authentique font de Praia do Forte l'une des destinations les plus fréquentées du littoral nord de Bahia. Parfois appelé "Polynésie brésilienne", Praia do Forte favorise l'écotourisme.
Plus de 12 km de plages, avec plusieurs piscines naturelles formées par les récifs le long de la côte. Les cocotiers, la végétation prédominante dans cette région, rendent le paysage immuable et merveilleux.
Profiter de la beauté des plages et des paysages qui vous invitent à la détente.
Parmi les attractions de la ville :
- Rendre visite au projet Tamar (TArtugas-MARinhas), organisation pour la préservation et l'étude des tortues marines, où vous pourrez découvrir de près cet animal qui peut atteindre 3 mètres de long.
- Le surf
- Visite culturelle des ruines du seul château médiéval construit dans le pays. Celui de la famille Garcia d'Ávila. Le patriarche du clan, Garcia d'Ávila était le trésorier du premier gouverneur général du Brésil, Tomé de Sousa qui débarqua à Bahia en 1549 pour fonder la ville de Salvador de Bahia. Au cours des premières années de la colonisation, d'Ávila réussit à accumuler une fortune immense, principalement en terres. Il arriva à contrôler ce qui fut considéré comme le plus grand latifundio du monde : ses terres s'étendaient de Bahia au Maranhão. Sur son territoire, il construisit le château de Praia do Forte. Les ruines se trouvent à près de deux kilomètres de la ville de Praia do Forte. Le prix de la visite s'élève à 2 réals.
- Une autre promenade dans les environs vous amènera à la réserve de Sapiranga et ses chemins de bromelias.
Le petit village est formé d'abord de natifs locaux, pêcheurs, artisans amis aussi de petits entrepreneurs de diverses régions du Brésil ou d'ailleurs qui se sont attachés à la beauté de la région. Venus développer le commerce et les services locaux, entre autres, les bars et restaurants proposent un large choix de produits souvent à base de fruits de mer.
La rue principale a été récemment aménagé en paysage urbain.
Au village, vous pourrez loger au luxueux Praia do Forte Ecoresort, un des meilleurs du pays, ou dans bien d'autres pousadas aux prix plus raisonnables.
Le député se nomme Luís Eduardo Magalhães.
Surf
Le spot héberge une étape du championnat régional ; très consistant, il est réservé aux surfeurs expérimentés.
Spot de surf Informations sur le spot Type de spot Nature du spot Surface/Sol récif corallien Orientation du vent Nord-ouest Ouest Longueur moyenne de la vague 150m Longueur bon jour de la vague 300m Hauteur moyenne de la vague 1m Hauteur bon jour 2m Température de l'eau en été Tropical Température de l'eau en hiver Tropical Type de houle Meilleur moment pour la marée Qualité de l'eau Dangers particuliers récif corallien, roches Voir aussi
- Garcia d'Ávila
- Mata de São João
- Casa da Torre
- (pt)(en)(de) site officiel
- Portail du Brésil
- Portail du tourisme
- Portail de la géographie
- Portail du sport
Catégories : Tourisme | Ville de Bahia | Géographie du Brésil | Spot de surf
Wikimedia Foundation. 2010.