Aron bull-terrier

Aron bull-terrier

L'Aron bull-terrier ou american Aron bully est le résultat de croisements entre des Terriers de type Bull-terrier miniature : Boston Terrier et Staffordshire Bull-terrier non reconnu par la F.C.I mais connue en Amérique. L'Aron bull-terrier n'est pas considéré comme pit-bull ni comme race catégorisée.

Sommaire

Origine

On ne sait pas la date exacte à laquelle a été créée la race, mais elle serait apparemment née d'une idée de défenseurs des molosses en Amérique. Ces "défenseurs" avaient auparavant créé un forum du nom de Aron, c'est ainsi que la race a été baptisée. Le premier Aron bull-terrier est né d'un croisement entre bull-terrier miniature, bull-terrier du Staffordshire et terrier de Boston. Les Aron bull-terriers se sont multipliés puis sont allés jusqu'à la création d'élevages familiaux, grâce à quoi la race s'est fait connaître.

Morphologie

L'Aron bull-terrier un terrier de type bull. Il est musclé, trapu, plutôt bas sur pattes et très puissant pour sa taille. Celle-ci varie entre 35 et 38 cm au garrot environ. Le poids est de 13-15 kg. La couleur du pelage la plus fréquente est noir et blanc, mais le noir uni et le blanc uni ainsi que le marron sont possibles. Les taches de feu sont plutôt rares.

L'Aron bull-terrier en France

En France, l'Aron bull-terrier est peu connu. Certains français tombés par hasard amoureux de la race en possèdent un (mais ils sont très peu nombreux).

Généalogie


Wikimedia Foundation. 2010.

Contenu soumis à la licence CC-BY-SA. Source : Article Aron bull-terrier de Wikipédia en français (auteurs)

Игры ⚽ Поможем написать реферат

Share the article and excerpts

Direct link
Do a right-click on the link above
and select “Copy Link”