- Phir Bhi Dil Hindustani Hai
-
Phir Bhi Dil Hai Hindustani
Phir Bhi Dil Hai Hindustani Réalisation Aziz Mirza Musique Jatin-Lalit Production Dreamz Unlimited Société de distribution Juhi Chawla
Shahrukh Khan
Johnny Lever
Paresh RawalDurée 168 mins Sortie 21 janvier 2000 Langue(s) originale(s) Hindi Pays d’origine Inde Phir Bhi Dil Hai Hindustani (devanagari: फिर भी दिल है हिंदुस्तानी, ourdou: پھر بھی دل ہے ہندوستانے traduction : « Pourtant le cœur est indien ») est un film indien des studios de Mumbai produit par Dreamz Unlimited le 21 janvier 2000. Le film a été réalisé par Aziz Mirza et apparaissent comme stars Shahrukh Khan en tant qu'Ajay Bakshi, un confiant reporter de la télévision, et Juhi Chawla en tant que Ria Banerjee, reporter rivale d'Ajay.
Phir Bhi Dil Hai Hindustani se concentre sur la guerre des médias se tenant dans les salles de rédaction de la télévision.
Ce film a été jugé médiocre par les critiques et l'audience et il a été un échec commercial. Cela n'a pu rivaliser avec les succès des précédents films d'Aziz Mirza tels que Yes Boss et Raju Ban Gaya Gentleman. Le film a seulement réussi à gagner un award en 2001, Award pour excellence technique des Awards of the International Indian Film Academy.
Sommaire
Synopsis
Cinéma indien Bollywood Kollywood Les films Les réalisateurs Les acteurs Les actrices Les musiciens Phir Bhi Dil Hai Hindustani s'inspire assez librement du film classique des années 1940 His Girl Friday. Ajay Bakshi est un reporter télé et avec son style peu orthodoxe, il apprécie le statut de célébrité jusqu'à l'arrogance. En réponse, un rival de la chaîne, dont la cote chute, engage Ria Banerjee à parer à la popularité d'Ajay.
Quand un homme d'affaires est assassiné la veille de l'élection, l'assassin, Mohan Joshi est arrêté sur place, mais réussit à s'échapper quelques jours plus tard durant le reportage en direct des médias. Il est accusé de terrorisme et le pays est secoué par des troubles.
Joshi rencontre Ajay et Ria puis leur raconte la vérité derrière l'ensemble de l'incident. Il semble que la fille de Joshi soit morte à cause d'un viol brutal par l'homme qu'il voudrait tuer plus tard. Révélant alors à travers l'objectif que cet homme et ses partenaires ont détruit tout dans la poursuite de leurs buts, Joshi déclare qu'il a tué l'homme par vengeance, presque sans réfléchir. "Si c'est du terrorisme, je suis un terroriste", conclut-il.
Plus tard, Joshi est incarcéré puis condamné à mort. Le jour de son exécution, les reporters mènent une marche silencieuse, faisant voler le drapeau national de l'Inde, dans le but de trouver Joshi et de révéler la vérité au public. Il est libéré, et justice est rendue.
Distribution
- Shahrukh Khan....Ajay Bakhshi
- Juhi Chawla....Ria Banerjee
- Paresh Rawal....Mohan Joshi
Musique
La bande originale comporte 7 chansons dont la musique a été composée par Jatin-Lalit et dont les paroles ont été écrites par Javed Akhtar.
Titre Interprète(s) Aao Na Aao Na Artistes inconnus Banke Tera Jogi Alka Yagnik, Sonu Nigam I Am The Best I Abhijeet I Am The Best II Abhijeet Kuch To Bata Abhijeet, Alka Yagnik Phir Bhi Dil Hai Hindustani Udit Narayan Vande Mataram Shankar Mahadevan, Ehsaan Liens externes
- (fr+en) Phir Bhi Dil Hai Hindustani sur l’Internet Movie Database
- Portail Bollywood
- Portail du cinéma
- Portail du monde indien
Catégories : Film indien | Film de Bollywood | Titre de film en P | Film sorti en 2000
Wikimedia Foundation. 2010.