- Philippe Sarre
-
Pour les articles homonymes, voir Sarre.
Philippe Sarre, né à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine),le 15 septembre, est un homme politique français, membre du Parti Socialiste ; il est maire de Colombes depuis mars 2008, et ancien Conseiller général du canton de Colombes-Nord-Ouest de 2004 à 2009.
Biographie
Passionné de jazz, c'est en parallèle d'une longue carrière d'instituteur à Nanterre, puis de directeur d'école à Colombes, qu'il a gravi les échelons du militantisme, d'abord au syndicat SGEN-CFDT, puis au PS. En 1995, Philippe Sarre est élu conseiller municipal, et devient maire adjoint chargé de l'enfance au sein de l'équipe menée par Dominique Frelaut-PCF. En 2001, la droite emporte la ville et Philippe Sarre siège dans l'opposition. En 2004, il est élu conseiller général de Colombes (Canton Nord Ouest); en 2007, il est candidat aux élections législatives sur la deuxième circonscription des Hauts de Seine. En mars 2008, il est tête de liste d'une équipe d'union de la gauche (PCF-PS-verts-PRG-MRC). Il remporte les élections municipales, avec le score de 53,6% contre la liste de droite / UMP menée par Nicole Goueta, sur laquelle figurait également la secrétaire d'État Rama Yade.
Opposé au cumul des mandats, Philippe Sarre a démissionné le 10 décembre 2008 de son poste de conseiller général, donnant lieu à la tenue d'une élection partielle les 8 et 15 mars 2009, remportée par le socialiste Bernard Lucas.
Il est également membre du bureau de Paris métropole.
Son blog http://philippesarre.typepad.com/
Catégories :- Naissance à Neuilly-sur-Seine
- Syndicaliste CFDT
- Personnalité du Parti socialiste (France)
- Conseiller général des Hauts-de-Seine
- Maire des Hauts-de-Seine
- Date de naissance inconnue (XXe siècle)
Wikimedia Foundation. 2010.