- Personnages de Syphon Filter
-
Liste des personnages de la série de jeux vidéo Syphon Filter.
Sommaire
L'Agence
Thomas Markinson
Thomas Markinson est le directeur de l'agence dans Syphon Filter, il travaille avec le groupe "Black Benton", il se sert de Logan pour effectuer certains actes, il fut tué par Rhoemer dans un silo à missiles.
Edward Benton
Benton dirige le groupe 'Black Benton", il est sous-directeur de l'agence, il a fourni à Rhoemer certaines informations, il fut tué par Logan durant la réception Pharcom.
Dr Elsa Weissinger
Ancienne chercheuse pour le compte de la société Pharcom, elle joue un rôle déterminant dans la création du virus Syphon Filter. Suite à la dissolution de Pharcom, elle a été recrutée par l'Agence pour poursuivre ses recherches sur le virus. Elle se heurte fréquemment aux dirigeants de l'Agence.
Lyle Stevens
Lyle Stevens était l'un des principaux méchants de Syphon Filter 2. Il faisait lui aussi partie de la conspiration du virus Syphon Filter! Il était aussi assez haut gradé dans l'Agence. Il fut tué par Gabriel Logan à la fin de l'avant-dernière mission de Syphon Filter 2.
Steven Archer
Membre de l'Agence qui agit directement sur les ordres de Dillon Morgan. Il fait office d'assassin d'élite et il a tué au moins 10 agents étrangers et personnes de l'Agence jugées gênantes. Il se montre extrêmement discret et on ne sait rien sur sa vie avant qu'il ait rejoint l'Agence. Archer meurt de la main de Logan, dans les rocheuse du Colorado.
Dillon Morgan
Formé par les services secrets israéliens et utilisé dans ses opérations terroristes de l'autre côté de la frontière. Spécialisé dans l'utilisation d'explosifs puissants.
Vincent Hadden
Vincent Hadden s'est révélé être le véritable chef de l'Agence. On ne sait que peu de choses sur lui, hormis le fait qu'il était Secrétaire d'Etat. Il tenta de faire accuser à tort Gabriel Logan, Térésa Lipan, et Lian Xing, les accusant d'être les principaux conspirateurs de l'affaire Syphon Filter. L'introduction de Syphon Filter 3 laisse penser qu'il visait probablement le poste de Président des États-Unis. Il fut abattu par Mara Aramov vers la fin de Syphon Filter 3.
Gabriel Logan
Meilleur élément de l'Agence, desormais pourchassé par les membres de son organisation. Alors qu'il poursuivait les responsables de la création du virus Syphon Filter, il a empêché une catastrophe internationale en détruisant un missile balistique intercontinental dirigé vers le Kazakhstan. Depuis ce jour, il est le directeur de l'ancienne Agence (aujourd'hui rebaptisé IPCA).
Lian Xing
Membre de l'Agence depuis 1995 (dans les communications). Partenaire de mission de Gabriel Logan. Elle faisait partie des services secrets chinois, avant d'être recrutée en 1996 par l'Agence et de se voir octroyer une nouvelle identité, avec un faux passé. Elle devint aussi citoyenne américaine. Elle a été exposée au virus Syphon Filter. L'Agence l'a kidnappée pour mener des tests. L'Agence l'accuse d'être une terroriste pour justifier ses actions.
IPCA
Gabriel Logan
Lian Xing
Imani Gray
Gary Stoneman (Stone)
Stone est un expert en combat , Stone est un vétéran rompu au combat qui a pris a presque toute les guerre américaine. Il est ensuite devenu agent de la cia comme tuer a gages .Maintenant Stone fait partie de L'I.P.C.A.
William Crusher
Teresa Lipan
Ancien membre de l'Agence qui dirigeait un réseau d'espionnage dans le deuxième opus. Indépendante et discréte depuis une caravane en plein désert d'Arizona. Elle a fait dans le deuxième opus la principale office de Gabe et de Lian. Elle rejoint plus tard l'Agence de Logan. Dans Syphon Filter 3, elle explique que sa mort à la fin de Syphon Filter 2 n'était qu'une mise en scène destiné à pouvoir bien plus facilement espionner les faits et gestes de Mara Aramov.
Alima Haddad
Gina Hunter
C.B.D.C
Lieutenant Jason Chance
Diplômé émérite de West Point, et s'étant distingué pendant la guerre du Golfe, Chance appartenait au CBDC. Il a dirigé l'opération menée par le CBDC face à l'attaque terroriste lancée sur Washington, D.C . Dans le deuxième opus, c'est lui qui a trahi Gabriel Logan, et à la dernière mission, il tue Teresa qui se fait en fait passer pour morte. Il porte une armure ABS, dont Erich Rhomer portait celle-ci auparavant. Gabe Logan réussit à tuer Chance en le poussant avec un UAS-12 dans l'hélice arrière d'un hélicoptère.
Jenkins
John Ramirez
John Ramirez était l'un des alliés de Gabriel Logan dans Syphon Filter 2. Il fut capturé par l'Agence et emprisonné dans un laboratoire avec Jason Chance! Il fut tué par Jason Chance.
Alliés
Uri Gregorov
Officier de l'Armée Rouge et responsable haut placé des services secrets de l'ére post-soviétique. Directeur du SVR, Service d'espionnage extérieur Russe. Membre de la délégation russe de l'ONU et contact de Gabe. Il possède des renseignements très précieux qui sont indispensables pour empêcher la transmission du virus Syphon Filter.
Maggie Powers
Maggie Powers est un agent du MI-6 et un contact de Gabe Logan , ils ont mener une mission de destruction d'un cargo en Grande-Bretagne qui transportait le virus Syphon Filter et empêcher l'IRA d'en prendre possession .
Terroriste indépendant
Milhaï Niculescu
Ivankov
Chef des terroristes Tchétchènes qui, dans le troisième opus a tenté de lancer un missile sur Moscou, détourné par Gabriel Logan.
Black Benton
Edward Benton
Benton dirige le groupe 'Black Benton", il est sous-directeur de l'agence, il a fourni à Rhoemer certaines informations, il fut tué par Logan durant la réception Pharcom.
Erich Rhoemer
Terroriste international. C'est le dernier boss du premier épisode. Il fut tué par Logan avec une grenade à gaz moutarde.
Anton Girdeux
Terroriste renommé, adepte du lance-flamme, Girdeux travaille pour Rhoemer . Il est tué par Gabriel Logan dans la 5éme mission de Syphon Filter 1. On le retrouve brulé dans la 17éme mission de Syphon Filter 2.
Pavel Kravitch
C'est l'expert en communication du terroriste Eric Rhoemer. Gabriel Logan l'élimine dès la première mission de Syphon Filter 1.
Mara Aramov
Mara Aramov est née le 27 Août 1967 à Saint Petersbourg(Russie). Assassin rusé et impitoyable lié à la mafia russe. Experte en tous types d'armements. Elle se trouve être l'un des principaux personnages dans la conspiration du virus Syphon Filter.
Jorge Marcos
Né le 20 janvier 1957 a Medellin, Colombie, il grandit dans une famille modeste avant de s'imposer comme l'un des plus grands barons de la drogue. Il financera des attaques terroristes, les farc, le fameux virus Syphon filter et sera protegé par des personnes politiques colombiennes
Vladislav Gabrek
C'est le commandant de la base de Rhoemer. Gabe l'élimine dans la huitième mission du premier Syphon Filter.
Red Section
Spetsnaz
al-Jamil
Al Bitar
Catégories :- Syphon Filter
- Liste de personnages de jeu vidéo
Wikimedia Foundation. 2010.